vendredi 29 août 2008

retour, retrouvailles, rentrée




Je n'avais pas très envie d'écrire ces temps derniers , ni de laisser des coms. Une envie de vacances , une envie de se cacher dans un petit trou! Et puis il y a eu nos retrouvailles avec Méli. J'ai appris à connaitre ses enfants...Elle s'est improvisée maman de Fifille pendant mon absence. de retour nous avons organisé une veillée devant l'ordi...La maison a résonné de nos fous rires toute la soirée. je crois que ce que nous n'avons pas vécu après nos dix-huit ans nous l'avons vécu ce soir là! Confidences chuchotées, rappels de vieux souvenirs et de visages et de noms oubliés....Tout à coup je me suis retrouvée avec les mêmes sensations qu'il y a ...30 ans et oui , déjà!
C'était deux ados et deux femmes aussi qui partageaient leurs sentiments et leur complicité retrouvée. Méli est l'amie qui m'a manquée toutes ces années. Je pense n'avoir jamais su "faire " avec mes amies, je ne savais pas garder des rapports amicaux, entretenir le lien. Avec toi Méli, il n'y a pas eu besoin de tout cela. Tout a été si simple. Aujourd'hui, je lis dans ton blog que tu ne vas pas bien, que tu touches le fond, et je ne sais pas quoi faire. Nous n'habitons pas la même région. je nous imagine courant chez l'une ou l'autre, nous épaulant plus encore dans ces moments de difficultés. Méli , je suis là, attrape ma main , sert là bien fort et viens!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci, Je partage cette note avec toi. J'ai adoré cette soirée où les oreilles du fils du marchand de gaz et celle du fils du boucher ont du siffler...
Ce week end je serai à la maison, on pourra aller sur msn si tu veux, on se fait signe.
Je teins ta main, merci

Anonyme a dit…

C'est bon de pouvoir compter sur des amis. Bonne soirée à vous deux !

Anonyme a dit…

Désolé pour hier sur yahoo, mais je travallais sur un dvd (je t'expliquerais)

Anonyme a dit…

Joli message... mais je ne crois pas un instant que le Goya soit ressemblant!
Bizatwa, Bizavou!
M'ados*

Anonyme a dit…

J'suis d'accord avec m'ados, Goya ne va pas avec ta note...


«Etre complètement seul ne signifie rien d'autre qu'être complètement fou.»[ Thomas Bernhard ] - Extinction