dimanche 6 juillet 2008

tour de france, quelle chance!


Là , ça c'est fait! Un nombre de répétitions désespérément long pour un résultat...décevant. Il fallait bien dire qu'on ne pouvait attendre mieux.
Coup d'envoi:Il y a quelques temps de cela nous étions "invités pour chanter à l'occasion d'une animation sur le tour de France dans un centre culturel. Nous avons été installé gracieusement dans un couloir et on nous a bien fait comprendre qu'il ne fallait pas faire trop de bruit!!!Ben...fallait pas les inviter. Pas une bouteille d'eau, pas le droit de participer au buffet. Les gens passaient sans dire bonjour...On aurait dit qu'ils avaient peur qu'on les voit là " pardon m'sieurs dames, c'est la caméra cachée, vous êtes filmés, ah! je vois vous avez dit à Paulette que vous alliez voir votre mère?"
2ème étape: départ du tour de France à Brest: là on rame déjà pour jouer: l'organisation du tour de France se déplace avec toute son organisation, les autres ? Il n'y a pas d'autres. la mairie quant à elle s'est défaussée sur l'organisation qui s'occupe des animations de rue. Et là: pas de place pour les amateurs , on est entre copains intermittents. (ce qui me fait marrer quand on sait que cette assoce a été créée par des enseignants) Bon, on arrive à se trouver une place en bordure d'un centre commercial. On n'est pas payé , mais on s'en fout, on veut faire partie de la fête et mettre de l'ambiance dans la rue. On s'installe: arrive la sécurité:
"Ah non, ça va pas le faire, messieurs , dames!"
"Ben pourquoi, c'est prévu!"
"Je me renseigne alors, allo, allo, oreillette 1 , appelle oreillette 2, y'en a des qui veulent faire de la musique, j'les fous dehors tout de suite ou maintenant? "
Arrive la chef: "ah ça va être difficile là, vous me prenez trois unités possibles à la minute!"
"C'est quoi ça?"
" Madame ce sont des clients potentiels, faut vous pousser"
"Mais vous n'êtes même pas ouverts encore!"
"Oui mais on va ouvrir"
Bon on se pousse, pour laisser passer les 3 unités alors. D'abord les unités elles sont même pas passées par là, parce que tout le monde attendait les coureurs et la caravane et préférait arracher toutes sortes de saloperies en plastique et en plus les 3 unités ça leur fichait la trouille de passer trop près des instruments ,des musiciens. Enfin , tout de même c'était bien long d'attendre, alors les gens ont un peu chanté, ont sourit, il y en a même qui ont applaudi...A la fin on commençait à faire partie du paysage.
3ème étape: St Brieuc
Arrivés tôt, on a bien poireauté! Un p'tit couscous pas bon et on traine en attendant que les autres musicos aient fini . Bon ça y est on s'installe, super sonorisateur, juste les instruments à déposer et à jouer.Mais là qu'entends je? au moment même où je vais entonner la plus belle de nos chansons"Y'a dla Suze", la caravane du tour de France qui se pointe.! Là ni une ni deux plus personne...je reste comme un rond de flan. Tant pis je continue, en racontant tout ce que je peux pour faire rire la galerie, je n'amuse que les grabataires, le sonorisateur , les musiciens suivants et leurs femmes .
Voilà, un répertoire mis aux oubliettes , reste Brest 2008 et 3 concerts là-bas! là je me sens un peu lasse quand même... Une petite chanson avant d'aller dormir: C'est pépère, c'est pépère d'avoir un beau vélo, c'est pépère, c'est pernod...Vas-y toto, n'attrape pas trop chaud...ben quoi? Elle est pas belle ma chanson?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu parles d'une organisation. C'est à décourager les bénévoles !!

Bonnes vacances tout de même.

Anonyme a dit…

En même temps le tour de France... Il viennent là pour voir passer des vélos. Alors si toi tu commences à leur chanter des jolis chansons et qu'en plus tu te colles devant les vitrines... Tu cherches les zembrouilles ou bien ? Je parie que tu n'avais mêm' pas mis ton chapeau d'indien en papier chiottes et qu'y avait pas la danse des canards dans ton répertoire... N'est pas Cindy Sanders qui veut. T'aurais eu un "Papillon de lumière" dans les cheveux t'aurais eu droit à la scène à côté du Lion du Crédit. T'imagines le Nirvana ?
Ah la culture mes amis...

Anonyme a dit…

Tu aurais du rester tranquille chez toi, j'ai l'impression que sous Sarko 1er, ça sert à rien de se défoncer...

Anonyme a dit…

On dirait que les vacances commencent bien!! Cela dit vanter la suze à des """sportifs""" cocainés, tu exagères quand même!


«Etre complètement seul ne signifie rien d'autre qu'être complètement fou.»[ Thomas Bernhard ] - Extinction