lundi 8 octobre 2007

De deux choses l'une....


C'est reparti! A fond....toute la semaine mon homme préféré s'est donné en spectacle sur un texte de Jacques Prévert "La crosse en l'air" (complètement actuel, on trouve le texte dans le recueil "paroles"). La semaine dernière je fus une bretonne typique et commère dans un spectacle de rue. Le 17 novembre , nous faisons enfin naître notre spectacle "histoires d'hommes" ( chanté et joué). Restera à trouver des lieux et des dates pour le faire tourner ce qui n'est pas évident, à moins de jouer gracieusement bien entendu! Et aujourd'hui , je pars pour 3 semaines en stage , pendant lequel je vais découvrir les arcanes de notre système éducatif concernant l'enfance inadaptée (ouf , j'aurai du écrire cele sans faire d'espace). Tous les soirs de retour à la maison , j'enchaînerai les répétitions mais avant il faudra que je me plonge dans des bouquins de théorie pédagogique. Autrement dit, il ne me restera que peu de temps pour blogger à droite et à gauche. Je ne suis pas certaine de mon engagement dans cette formation exigeante. Je le fais parce que je n'ai plus envie d'enseigner dans le ronron et que rendre la confiance en l'adulte à des gamins en rupture me parait important. Ce qui me déplait c'est le fatras qu'on y met autour. Je suis d'accord qu'il faille savoir un minimum de choses mais ce flicage systématique de notre travail me déplait souverainement. Qui sait ce qu'est vraiment notre travail ? On nous critique beaucoup mais si , ON, (pronom malhonnête) savait vraiment ce qui se passe, ON serait plus bienveillant à notre égard. Viendez voir un peu l'état de mon dos en fin de soirée: préparation de ce qu'il faut enseigner pour l'année mois par mois et semaine par semaine; détail de plusieurs séquences divisées elles même en plusieurs séances ( ne pas confondre!), déroulement de chaque séances, fiches préparatoires pour chaque activité, matériel et supprt pédagogique prévu, bilan et remédiation...Et tout ça pour qui? Pour notre groupe de super pédagogues qui vient vous inspecter et vous dire pour certains que la fiche aurait été mieux dans l'autre sens !!!!!! Vous direz , je l'ai choisi, j'assume....Des fois Non! J'ai juste envie de chanter et de jouer, mais la trouillarde soi -disant raisonnable que je suis n'a pas osée sauter le pas...maintenant faut il pour autant baisser la tête et accepter ??

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Vas y lances toi !!
C'est pas grave si tu ne peux venir. Fais ce que tu as envie de faire. ciao !!

Anonyme a dit…

Lorsque famille on a, on doit bien assurer le côté financier mais sans courber l'échine...

Anonyme a dit…

Tiens ta note fait écho à la mienne... Suis d'accord avec toi.

Anonyme a dit…

Il y a tellement de pistes dans ta note qu'il est difficile de commenter (et sur Blogger, écrivant un com, on n'a plus accès au texte).
Ce que tu fais avec l'enfance inadaptée, c'est vraiment dur (et j'ai en mémoire ton expérience de fin de printemps avec des ados...) c''est même limite il me semble.
Qui nécessite des personnes très sensibles, mais aussi très fermes.
Pas besoin de raconter beaucoup, j'imagine bien...
Mais je passe en mail pour continuer.
Jouer, chanter, pas de regrets. Les regrets te pourrissent la vie.

Anonyme a dit…

Et aussi : depuis une dizaine de jours, chaque fois que je viens chez toi, une fois lu, commenté, fermé ta page-blog, j'ai une page de pub ouverte derrière la tienne.
Aujourd'hui, c'est la Redoute, les jours précédents, c'était de la lingerie érotique. Cette page s'accompagne d'une autre page, blanche, ceci :

http://api.gestionpub.com/?1120

(et en 3 exemplaires). J'aimerais savoir si tes autres visiteurs ont ce phénomène ?
Ca n'arrive qu'avec ton adresse... (?)

madame arthur a dit…

ça m'arrive aussi, je croyais que c'était accidentel et puis vooilà que tu me dis que ça continue...Je vais aller voir sur d'autres blogs du même hébergeur si c'est la même chose...Merci en tout cas, de me le signaler, c'est gonflé parce que je n'ai souscrit à aucun contrat, permettant la pub attachée à mon blog.

Anonyme a dit…

Vite vite je ne fais que passer..juste pour dire que je te lis.. même si j'ai pas le temps de poser un commentaire..
Direction le morbihan... le coeur a ses raisons..
Mes sourires Marie


«Etre complètement seul ne signifie rien d'autre qu'être complètement fou.»[ Thomas Bernhard ] - Extinction