mercredi 5 septembre 2007

point mort

Je n'y arrive plus! Je me suis retrouvée dans cette cour avec tous les enfants et je me suis demandé ce que je faisais là. Je n'avais qu'une envie c'est d'être loin d'eux. Et là tout va très vite : partir? Mais où ? Quoi faire? Je n'ai rien envie de faire ni chanter, ni faire du théâtre, rien. Alors voilà, j'ai suivi le mouvement, personne n'a rien vu, dans ma tête ça n'allait pas du tout, c'était une sorte de folie, un manège qui tournait de plus en plus vite...Première heure : distribution de papiers administratifs et après? Je n'avais pas envie de leur parler, qu'allais-je faire? On a parlé des règles de vie ensemble...Je me suis trouvée malhonnête mais je ne pouvais pas leur dire...Aujourd'hui, j'ai passée la journée à préparer ma classe, rien de bien, rien de transcendant, des matières qu'il faut que j'enseignentauxquelles je ne connais rien. La techno...alors qu'il y a des profs spécialisés pour ça, c'est à moi de la faire et pour des gamins qui seront en pré-professionalisation. Je ne sais pas ce qu'est un tableau grapheur, je ne sais pas faire de la fabrication assistée par ordinateur et je n'aurai pas de formation pour faire ça! On me laisse toute seule avec des gamins à qui je dois enseigner et donner des bases. J'ai peur! Et demain éducation physique pour des ados de 14ans, je sais faire pour des petits , mais là! Tout ça c'est parce qu'il y a des restrictions budgétaires cette année , alors il faut que je me débrouille. J'en pleurerai et d'ailleurs j'en pleure. Ma formation cette année? Je ne suis pas certaine d'aller jusqu'au bout, toute mon énergie part dans la préparation de classe. Encore un post pas très gai...des vieux souvenirs qui remontent à la surface me mettent de l'eau dans les yeux, sacré ogre, je n'en ai pas fini encore avec toi.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il devient de plus en plus mammouth,mais c'est le sommet qui écrase la base ! Il prend du bonnet et perd son falzar!
Je me demande où nous allons !

Bises de rentrée..tiens !!

Anonyme a dit…

Madame de était prof, elle s'est dépêchée de prendre sa retraite avant les changements, elle n'a bien entendu pas été remplacée

Anonyme a dit…

Scandaleux! Et ensuite on voudrait que la jeunesse aille bien!!! Courage! A défaut des connaissances essayez la passion! Parfois la passion d'un prof donne envie d'apprendre. Cependant je comprends qu'il soit difficile d'êtrer passionnée dans ces conditions!


«Etre complètement seul ne signifie rien d'autre qu'être complètement fou.»[ Thomas Bernhard ] - Extinction