mardi 28 août 2007

nouveau départ


Bon c'est là qu'on devient grand! Fifille et grand garçon s'en vont! A peine installé dans son nouvel appart, grand garçon a reçu son affectation. Nous pensions qu'il resterait pour son stage dans l'académie d'origine: que nenni. Les restrictions de postes de prof de français 11oo environs font que cela n'est pas possible. Le voilà donsc muté à Loué. En voilà un nom! Bon sang mais c'est bien sûr, comme dirait l'autre, Loué c'est les poulets de la météo de France Inter! (on a les références qu'on peut!) Oui mais encore? Ben c'est à 20km du Mans. Alors là je prend ma carte et je regarde: c'est pas bien grand dis donc. Je voudrais pas choquer s'il y en a parmi vous de par là, mais vu ce que je vois c'est pas bien beau non plus; ça s'appelle la Sarthe. Bon , il a pas l'air bien content, d'autant plus que son copain avait trouvé du boulot...En deux jours il faut qu'il trouve un nouvel appart et qu'il déménage ouaiiii! Samedi et dimanche nous sommes de déménagement. Et fifille? C'est lundi que ça se passe. Autrement dit, on ramène le camion dimanche soir et on repart lundi aux aurores pour Nantes, il faut qu'elle soit à 8h sur place. je ne pourrai pas y aller car je reprends le travail ce jour là. Tout va très vite tout à coup, la séparation à laquelle je m'étais préparée commence à faire mal avant l'heure. je ne verrai pas Fifille lundi, je ne serai pas avec elle, je ne verrai pas son cadre de vie. Il faudra attendre. Grand garçon s'envole définitivement. Je n'ai pas vu les années passer, je n'ai pas l'impression d'avoir fini mon travail de maman, je sais que je ne l'ai pas fini. il va falloir se passer des calins, des confidences qui surviennent à tout moment, des gestes du quotidien en bref. ils s'envolent, autre chose commence, je suis bien sûr curieuse de les voir dans cette nouvelle vie, mais ma place change, et ça il faut que je l'envisage vraiment. Jaime le bruit dans la maison, le mouvement, la vie : Nouveau cap...à moi de bien le prendre!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

¨Ne t'en fais pas, vous allez vous y faire. Laisses les bien faire leur vie, même si parfois ils se brûlent un peu les ailes.Ils n'en seront que plus forts après.
Bonne réussite à vous tous !

madame arthur a dit…

merci à toi, l'aide de ceux qui en ont fait l'expérience avant est toujours précieuse.

"Manman" d'ados a dit…

Oh, la jolie photo d'un joli sentier de vaches...
J'ose?... allez, je me lâche: tu en as, de la chance!

madame arthur a dit…

Ce sont les Monts d'Arrée! De la chance dis tu?

Anonyme a dit…

Je peux t'assurer que tu les verras tes enfants et certains jours tu auras envie d'un peu de paix mais on reste parent jusqu'à notre mort...

Anonyme a dit…

Ben... Si je me fie à l'exemple qui me concerne, je ne peux être d'accord avec heure-bleue, c'est le moins qu'on puisse dire. En un an, on a dû se voir moins d'une heure. Mais c'est variable, l'année d'avant, au moins 4 ou 5 jours.

madame arthur a dit…

Bon, on va voir ce qu'ils nous réservent nos ex petits, en attendant je me sens toute bête, j'ai des tas de choses à faire et je ne fais rien...

Anonyme a dit…

une maman reste toujours une maman ! ta vie change mais pas tes sentiments. Maintenant, il faut penser à toi un peu.
bonne journée
arielle

"Manman" d'ados a dit…

Ben oui, de la chance... tu sais, les miens sont à l'âge auquel j'aimerais bien qu'ils prennent le large!
Bon, je sais, je sais... après ils me manqueront. Mais là, franchement...

madame arthur a dit…

Pour ma'ados:Je disais cela, mais se "chipoter" c'est quand même bien tu sais! Ils sont là et on sent qu'on s'aime, on est "ensemble et c'est tout"!


«Etre complètement seul ne signifie rien d'autre qu'être complètement fou.»[ Thomas Bernhard ] - Extinction