jeudi 23 août 2007

Le temps béni des colonies!


Elle a voulu me voir absolument! Je ne sais pas pourquoi , nous n'avons rien en commun et je m'éloigne d'elle à chaque fois qu'elle revient d'Afrique. Elle aime ce continent et je me demande pourquoi. Elle ne peut pas vivre en France plus de trois ans . Ses dits au niveau du pays qui l'accueille et la fait vivre sont plein de morgue et de mépris. Cette fois je n'en pouvais plus d'entendre traiter les gens de la sorte, je suis partie. Elle "fait" les campagnes de café et de cacao. Grassement payée par une firme anglaise, elle travaille certes dur mais n'apporte rien à ce pays. Elle "conseille" soit disant, aide à vivre certains togolais qui travaillent pour elle. Tout ce qu'elle trouve à faire c'est insulter les habitants et les dirigeants qui ne sont à son avis que des singes. "AH! C'était tellement mieux avant, d'ailleurs tous "les nègres" le disent...on ne dira jamais assez de bien de la colonisation. Ils sont incapables de prévoir, dépensent le peu d'argent qu'ils gagnent... Et puis les chinois se sont installés là-bas, eux ils en profitent, et puis ils sont sales..." "Nous tu comprend, il n'y a rien à faire , alors on prend des cours de pilotage (au prix du carburant! bonjour l'écologie!), les enfants aussi d'ailleurs, et puis mon fils a un prof particulier de piano (c'est un noir, mais ça va), un prof d'anglais, un prof de golf, je lui paye des leçons d'équitation, bref je l'élève bien! Nous c'est restau tous les soirs, parce que je suis crevée. Je suis revenue en France dans l'avion du président , parce que mon nouveau Jules c'est son pilote tu vois. D'ailleurs c'est lui qui m'a offert ces mâââgnifiques bracelets en or que tu vois là! (cliquetis des dits bracelets sur au moins dix centimètres) et puis aussi ma montre Cartier, mon sac Lancel, mes trois portables ...et tu sais là-bas les anglais m'ont donné un coupé Mercedes pour me déplacer! (Mais non je ne suis pas jalouse, je dis c'est tout!). Putain je l'ai connu courant les assistantes sociales pour bouffer! Est ce que je dois me réjouir ou pleurer! Je suis loin de cette vie et de ces valeurs, ce que je sais c'est qu'elle contribue à la déchéance de ce pays en croyant le contraire. Jusqu'où ces pays supporteront ils les profiteurs de cet accabi, jusqu'à quand continueront ils à saigner l'Afrique. Y-a-t-il un avenir pour elle encore?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tes vieux posts qui reviennent ! salut !!

Anonyme a dit…

Eh bien oui, c'est un sujet du début d'Août. Ce qui m'a étonné. :*

Anonyme a dit…

Eh bien non! J'avais mal lu la date. Pourtant il m'avais semblé l'avoir déjà vu et lu ! Bises !

Anonyme a dit…

Tu sais en Israël, j'avais des copains qui faisaient les réceptions à l'Ambassade de France, ils étaient tous français et JUIFS, les reflexions antisémites pleuvaient comme si les traiteurs étaient sourds...

Anonyme a dit…

J'avais d'abord écrit un truc de 60 lignes, puis j'ai tout effacé. Tu t'attaques à trop gros, trop lourd, et ne prends pas tous les sujets au passage pour nourrir ton amertume. Commence par virer cette conne de ton paysage, elle te fera plus d'ombre.
Ceci dit, oui, on peut avoir une conscience, et des sentiments, et une éthique, et un regard ouvert sur le monde, et essayer d'être digne. Mais je répète, fais le ménage, d'ailleurs t'as commencé j'ai cru avoir lu (chez Blogger, on peut pas lire le texte en même temps qu'on commente).

madame arthur a dit…

Est ce que c'est une propension des français colonialistes d'avoir ce genre de comportement? Tu sais hello, cette nana est finalement très seule, alors j'ai été assez bonne poire pour être là quand il le fallait. Je sais que le retour en France quand il aura lieu sera difficile pour elle et son môme qui est éduqué dans ces principes... encore je n'ai pas tout écrit tellement c'était répugnant et bête ses réflexions! Ce matin j'ai pensé y retourner et lui expliquer les choses bien en détails. Puis finalement j'ai renoncé en pensant qu'elle n'était pas capable de comprendre et qu'elle se foutait bien de l'histoire de ce pays et de connaître au plus près cette civilisation. Il n'empêche qu'ils sont nombreux ces petits blancs et qu'ils véhiculent à leur retour en France ce genre d'image de l'Afrique...


«Etre complètement seul ne signifie rien d'autre qu'être complètement fou.»[ Thomas Bernhard ] - Extinction