lundi 24 septembre 2007

couple....

toi - Encore toi, hein ? Pourrais pas changer de ritournelle ? C’est toujours de la même manière que tu t’imposes, que tu m’investis. Après, tu vas encore parler de parasite. T’es bien placée, va. Fallait vraiment que tu reviennes ? Maintenant ?
moi - « Je m’étais imaginée vous retenir sinon par le précieux de mes vers du moins par la rareté de certains phénomènes d’ordre intellectuel... »
toi - Évidemment ! Et puis en plus, tu te paies ma tête., tu le caches mal, ton sarcasme. Je sais bien que c’est toi qui me retiens. Allez, je m’assois, j’écoute.
moi - « ... il y a donc un quelque chose qui détruit ma pensée... »
toi - Tu sais comment te vriller un passage dans ma propre incompétence...
moi - « ... un quelque chose de furtif... »
toi - ... et de lancinant entre toi et moi.
moi - « Vous connaissez la subtilité, la fragilité de l’esprit ? »
toi -. En ai jamais eu que l’appréhension, cette face de Méduse devant moi. Pas de connaissance. Juste senti le plus rien à penser, l’épuisement.
moi - « Une fatigue de commencement du monde, la sensation de son corps à porter, un sentiment de fragilité incroyable, et qui devient une brisante douleur...
toi - « Qu’est-ce que nous foutons là ?Qui nous maintient ici ? Pourquoi ne peut-on pas s’en aller ?Qui nous a foutus jusqu’ici cette inamovible conscience d’une vie qui ne cadre pas avec les hostilités de notre corps ? »

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je le sens en dialogue imaginaire, entre un être et son égo ! Ce doit être marrant d'essayer de lire sur les traits d'une personne, ce qu'il pense mais ne dit pas, lors d'une rencontre. Je me suis déjà essayé à cette pratique, sans résultat tangible !!
ciao Miss

Anonyme a dit…

hé hé... tu vois qui dans la distribution ? (question vache, te fatigue pa à répondre).

madame arthur a dit…

Moi j'aime bien répondre, mais c'est une question à choix multiple!

Anonyme a dit…

pas évident d'être en phase avec soi même mais qui se cherche, se trouve.
bonne soirée
arielle

Anonyme a dit…

ouais, ouais... fais gaffe, tu n'as qu'un joker.


«Etre complètement seul ne signifie rien d'autre qu'être complètement fou.»[ Thomas Bernhard ] - Extinction