dimanche 5 août 2007

vive les vacances


Je ne fais rien, je glande comme jamais. Mais c'est pas bon du tout! Ce séjour chez papa maman me rend morose voire pire. Les Zooms avant et arrière se font sans cesse. Ce que j'étais, ce que je vais être dans quelques années en regardant mes parents. Pas d'illusions à se faire. Juste être très vigilante pour empêcher les petits défauts d'en devenir des grands et finir par devenir quelqu'un de vraiment désagréable. Est ce qu'il fallait vraiment ces vacances là à ce moment là? Les enfants ne sont pas avec nous. J'aurais pu retrouver cette envie de faire la jeune femme: hélas non! Morosité , avec mes dix kilos en trop et l'impossibilité de les perdre. Je me sens vieillir et je déteste ça. Ca finit par ressembler au slogan mangerbouger dans ma tête. Je me sens lourde de corps et d'esprit. J'ai beau faire des efforts, ça n'avance pas. Je ne veux pas devenir ce genre de cinquantenaire grasse-ménopausée-auto-satisfaite!
Le reste: je suis retournée aux fêtes de Bayonne, j'y ai retrouvé ma cop's de lycée! Elle, basque à fond, joueuse de pandero acharnée m'a regardé navrée. Elle n'avait qu'une envie: laisser la foule rouge et blanche et partir au calme. Nous deux, folles de fêtes et de musique étions les bonnets de nuits de la soirée. Juste envie de calme de bavardages de filles"malgré tout" autour d'un pot. "Miroir miroir, ne me dis pas que je suis la plus belle, mais juste que je vais cesser de ressembler à cette grosse vache dont tu me renvoies le reflet." Tiens l'homme vient de passer: "arrête de te lamenter" dit-il.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

La vieillesse sera ce que tu la feras.C'est pas mauvais de vieillir,on a plus de recul et plus de temps pour profiter de petits riens !! Le sourire, même avec des rides, reste un sourire !! ;-)

"Manman" d'ados a dit…

Patriarch est fort sage.
Tu ne peux plus "faire la jeune femme" passée un certain âge... Même si tu te sens jeune, comme tu le dis, de corps et d'esprit, le regard des autres (jeunes) ne ment pas. Par contre, on peut fort bien, à cinquante ans passés, être bien dans son corps, et plaire...
Avoir du mal à perdre des kilos, c'est classique. Dix, ça peut te paraître infaisable, mais ce n'est pas énorme. S'ils te pèsent, fais-toi aider? Un nutritionniste? Un endocrinologue? En aucun cas un vétérinaire...

Anonyme a dit…

Tu feras un choix, j'ai choisi de ne pas ressembler à ma mère, l'homme a tellement voulu ne pas ressembler à la sienne (un pilier de médecin) qu'il a négligé les signaux d'alarme de son corps, je n'arrêtais pas de lui dire de consulter un médecin, tout ceci pour te dire qu'il faut choisir le juste milieu...

Anonyme a dit…

Le chinon ne sera pas compatible avec le régime, mais un écart pourquoi pas? Bises

Anonyme a dit…

j'aime bcp ton language
fernando


«Etre complètement seul ne signifie rien d'autre qu'être complètement fou.»[ Thomas Bernhard ] - Extinction