lundi 9 juillet 2007

Ranger, changer?

Tiens!Mes vieux agendas...
Les années passées n'ont pas étaient très faciles. Fortes en émotions, elles ont vues pas mal de larmes couler. Même s'il y eut de bons moments, beaucoup de temps perdu dans des ratignotacions en tout genre.Voilà l'adresse de Leprest, qui un soir d'après concert m'avait offert sa chanson "le sac à main de la putain". On devait se voir, je n'ai jamais osé reprendre contact. Là, le petit mot de Nicolas Régianni, digne fils de son grand-père même s'il s'en défend. Et puis j'ai retrouvé le début de l'histoire avec l'ogre, là ça a été les grandes eaux. Cet agenda là, n'est pas parti à la poubelle, sait-on jamais que je m'apaise et que cela finisse par me faire sourire. (m'étonnerais). Et puis des listes, et encore des listes de matériel scolaire, de noms de collègues, de réunions, de conférences dont je n'ai rien retenues. J'ai l'impression d'avoir occupé des pages pour me donner bonne conscience. J'ai une faculté d'oubli redoutable quand les évènements ne m'interèssent pas. J'ai ainsi de grands blancs sur le passé. Cela m'affole car la vie va si vite. Ai-je gaspillé le temps qui m'est donné? Impression d'attendre un mieux qui viendra , on ne sait quand. La décision de suivre une formation, de monter un nouveau spectacle, de m'occuper de la mise en scène d'une énième version des "misérables" n'est pas une fuite, je pense, au contraire, avoir fait cela pour m'obliger à me rendre compte du temps qui passe. Je veux pouvoir le marquer et en être responsable. Je me leurre sans doute, d'autres évènements se chargeront probablement de bousculer le soi-disant ordonnancement de ma vie. Tant mieux, mais je veux me réveiller et ne plus subir.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je les ai tous fichus à la poubelle. je n'ai conservé que mes fiches de paye et mes certificats de travail.De toute façon, c'est toujours les événements de la vie qui nous guident. Lorsque ce ne sont plus les nôtres, ce sont ceux de nos descendants, et on ne peux y être indifférent. Bonne soirée !

la méli-mélo a dit…

Faculté d'oubli, parfois je voudrais l'avoir un peu plus. Ma mémoire est encombrée de liste de noms, de dates de naissance. Je peux encore réciter par coeur la liste des élèves de ma classe de collège. Je me souviens des dates anniversaire de certains de mes amis de primaire, de certains de mes ex... Et j'ai aussi des agendas que je garde et n'arrive pas à jeter.
Y'a des jolies choses dans ton agenda et des projets aussi. Vivante.

"Manman" d'ados a dit…

Je ne jette pas mes agendas, de temps en temps je tombe sur un ancien et sa lecture m'étonne, me ravit, m'émeut...
Je ne jette pas, jamais, et quand je n'ai pas envie de regarder, je ne regarde pas, c'est tout.

Anonyme a dit…

J'ai des petits carnets dans des tiroirs, je n'ouvre jamais les petits carnets, certaines adresses n'existent plus, d'autres ont choisi de m'abandonner, je laise la poussière recouvrir les souvenirs...

Anonyme a dit…

Merci de passer de temps en temps par chez moi.


«Etre complètement seul ne signifie rien d'autre qu'être complètement fou.»[ Thomas Bernhard ] - Extinction