lundi 4 juin 2007

C'était un bon dimanche!


Ils m'ont dit:" Viens c'est la fête des voisins". Mais c'est pas mes voisins eux! "Viens tu chanteras, on sortira l'orgue de Barbarie, amène ton pique-nique"Bon, j'y vais alors. Moi j'adore les gens qui dansent, je m'imagine toujours un bal genre"hotel du nord", les fiancés qui rougissent, papa et maman qui valsent, les gamins qui crient. Bref, je n'ai pas encore compris après tout ce temps que ça n'existe plus. Chaque fois je me fais avoir, rien que pour voir un couple qui essaye maladroitement de valser et des mémées qui chantent. Ca n'a pas raté! Sono pourrie,discussion devant le bar, mémères qui te regardent comme si tu faisais le trottoir, applaudissements discrets. Heureusement mon vieux copain avait son sourire de tout va bien. Avec ça, il me fait faire n'importe quoi, il m'embringue dans toutes les galères. Les voisins ont profité de l'aubaine, bière et apéro à volonté, après quoi, ils sont rentrés chez eux. Encore déçue, la convivialité que j'imaginais n'était pas celle là. J'allais repartir en laissant le pique-nique aux copains, mais l'homme est arrivé avec fiston qui déménageait. Ils avaient faim...je suis restée.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as des voisins toi, dans mon immeuble, elle n'existe pas la fête des voisins...

madame arthur a dit…

Ce n'était pas mes voisins...mais les miens sont là, disent bonjour et font toujours un petit signe d'amitié. Nous ne sommes pas des inconnus.Pourtant j'ai entendu dire qu'à Paris dans certains immeubles ont faisait cette fameuse fête. A quand un com sur tes voisins?

Anonyme a dit…

Ici aussi, ca existe. Mais tu sais, les meilleurs fêtesc'est quand il y a des ritals. Ils savent y mettre l'ambiance. Pareil que lorsque nous allons en excursion avec les gens du quartier, si les ritals ne sont pas là, le car est presque silencieux. Je me souviens des noces ou des communions d'antan.... Les noces, ça durait 3 jours !!Bonne soirée !

Anonyme a dit…

", mais l'homme est arrivé", c'est donc pour ça qu'il s'appelle "L'homme du moment", et tu ne m'as toujours pas répondu au sujet de cette bouteille de Romanée Conti dont il restait un fond.

madame arthur a dit…

euh....? l'homme du moment n'est pas le mien, et Romanée Conti est ce moi qui en ai parlé? En ai je abusée pour ne pas m'en souvenir?


«Etre complètement seul ne signifie rien d'autre qu'être complètement fou.»[ Thomas Bernhard ] - Extinction