jeudi 17 mai 2007

merci Badebec




"Je crois en l’homme, cette ordure.Je crois en l’homme, ce fumier,Ce sable mouvant, cette eau morte.Je crois en l’homme, ce tordu,Cette vessie de vanité,Je crois en l’homme, cette pommade,Ce grelot, cette plume au vent,Ce boute-feu, ce fouille-merde.Je crois en l’homme, ce lèche-sang.Malgré tout ce qu’il a pu faireDe mortel et d’irréparable.Je crois en lui.Pour la sûreté de sa main,Pour son goût de la liberté,Pour le jeu de sa fantaisie.Pour son vertige devant l’étoile.Je crois en lui




"extrait de "C'était hier et c'est demain" de Lucien Jacques.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pareil ! Malgré que l'Homme soit imparfait. C'est peut-être aussi ce qui fait sn charme !

Anonyme a dit…

Moi aussi j'y crois encore et tout de même.

Anonyme a dit…

Je crois en lui mais certains matins, j'ai du mal...

Anonyme a dit…

des riens en brochette, je vous donne... merci Madame Arthur.

Bad&Bec


«Etre complètement seul ne signifie rien d'autre qu'être complètement fou.»[ Thomas Bernhard ] - Extinction