mardi 3 avril 2007


J'ai envoyé le lien de thea_o_ à toutes mes connaissances. Si vous ne l'avez pas fait encore signez. http://www.educationsansfrontieres.org/spip.php?article4633

Tout le monde m'a assuré que la pétition serait ou était signée. Pourquoi est ce qu'autant de volontés rassemblées ne sont-elles pas prise en compte? On continue à pourchasser des pauvres gens qui n'ont que le désir de vivre calmement. Ce qui est normal et humain .

Je fais partie du comité de soutien aux sans-papiers de Morlaix, et plus particulièrement à la famille Kramov dont la fille est élève du collège dans lequel j'enseigne. J'ai déjà parlé dans un autre message des liens amicaux que j'entretiens avec cette famille.

Suite à un courrier de Louis LE PENSEC (ex ministre de la mer) au sujet de la famille Khramov, le préfet du Finistère a répondu que rien ne serait fait pour cette famille (et plus largement peut-on sous-entendre pour les sans-papiers du département) et que la meilleure chose pour eux était de rentrer dans leur pays ....avec l'aide au retour de l'Etat (4500 €). Il y aura bien entendu une manifestation VENDREDI 6/04 à la mairie à 18H30. Ce soir une fois de plus je suis dégoûtée. J'ai du mal à trouver les mots pour dire ma peine et je ne sais comment soutenir mes amis qui s'attendent d'un jour à l'autre à être expulsés. Nous multiplions les manifestations de toutes sortes (musique, rassemblement, pétitions, baptême républicain, monopolisation des élus, y compris de Marylise Lebranchu (ex garde des sceaux)....Que faire? Le danger se rapproche, si vous avez d'autres idées, aidez-moi, aidez-nous.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

En fait toutes ces idées sont bonnes, mais lorsque la machine de l'Etat UMP est en marche, rien ne semble pouvoir l'arrèter... Je suis aussi désolé que toi...

Anonyme a dit…

Que faire ? J'ai l'impression qu'il va falloir trouver l'energie et le courage... Qd les innoncents doivent se mettre en cavale comme des criminels...
Les aider.
C'est le travail du réseau.. même s'il faut se mettre hors la loi.
Ne pas leur lacher la main...
Avoir du courage pour eux...

Anonyme a dit…

J'ai signé bien sûr, puis suis allée me promener sur leur site. Je crois que je vais m'investir dans ce combat là avant de pouvoir aller me battre pour lees momes du mali. Etre active et pas inutile en attendant... C'est le moment où jamais, tu as raison Marie.


«Etre complètement seul ne signifie rien d'autre qu'être complètement fou.»[ Thomas Bernhard ] - Extinction