mardi 13 mars 2007

Nouvelles du front!


Bon mon grand est revenu pas trop mécontent . Demain encore et après-demain aussi ,il s'en ira transpirer sur les bancs de la salle d'examen. il est détendu, continue à téléphoner tout azimut, aux copains, il rigole , a des discussions de mecs avec son père, ça à l'air d'aller. J'a raconté à mes élèves de SEGPA que mon grand garçon passait un concours pour devenir prof (parthénogénèse du corps enseignant, c'est bien connu!) "Il va pas mourir au front au moins?"m'a demandél' un entre eux. "Heu? " ai-je répondu interloqué. "Ben oui comme en 14-18, ceux qui sont morts au front ? " "Re-Heu?" " Mais m'dame au front a-t-il rajouté en se tapant le front avec la main, même que je ne savais pas qu'on pouvait en mourir". Alors là pour le coup je me suis fait du soucis!!!! Mais pas pour mon grand, juste pour les traces de ce que l'on peut laisser dans les p'tites têtes qui nous sont confiées . Alors on a repris, hein et on a cherché dans le dictionnaire ce que c'était le front, voilà. Encore une bonne chose de fête, non de faite .

Aucun commentaire:


«Etre complètement seul ne signifie rien d'autre qu'être complètement fou.»[ Thomas Bernhard ] - Extinction