vendredi 11 juillet 2008

ressenti


Est ce moi ou bien .....? D'accord le temps n'était pas de la partie mais quand même! Brest 2008 : ouverture. Les gens errent,traînent...ça sent la frite mais la frite reste refroidir sottement dans les barquettes. maman a amené le pique-nique, à la rigueur il y aura une glace pour le dessert. Les restos éphémères sont désertés, seul ne désemplis pas celui réservé aux bénévoles et artistes....je trouve qu'il n'y a guère de monde sur les bateaux. On marche sans se bousculer...Tiens le maire de Brest traverse le" village des entreprises" à grandes enjambées, suivit par la cohorte des officiels qui ne nous jettera qu'un œil distrait pendant que je clame "Comme à Ostende" de Ferré. Je crois que je chante un répertoire de circonstances de cette année! ce sont les chansons à se pendre comme dit Fifille. Non ça ne sent pas la fête ce début de Brest 2008. une certaine morosité plutôt. Je vois une débauche de matériel pour l'organisation mais l'ambiance n'est pas à la hauteur.beaucoup de stands publicitaire, de lieux de ravitaillement mais peu de sourires et d'air de vacances...Mélancolie due au crachin breton ou autre chose qui sourdre?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

le crachin n'a rien à voir !!!

Bonne soirée !!

Anonyme a dit…

pareil que Patriach, trop c'est trop...

Anonyme a dit…

Pourtant c'est tentant tous ces bateaux! Mais l'odeur de la frite... On se comprend! Bises

Anonyme a dit…

Ici, sur la cooooote, c'est pareil, il y a du monde, mais surtout des friqués, les restos ne sont pas pleins, les bars non plus, c'est plutôt agréable pour les locaux fauchés dont je fais partie, mais c'est un signe qui ne trompe pas.....

Anonyme a dit…

Tu es invitée sur la terrasse quand tu veux... ;-)

madame arthur a dit…

africa tu es un ange et j'accepte ton invit...un petit peu plus tard ...

madame arthur a dit…

africa tu es un ange et j'accepte ton invit...un petit peu plus tard ...


«Etre complètement seul ne signifie rien d'autre qu'être complètement fou.»[ Thomas Bernhard ] - Extinction