lundi 24 mars 2008

"On est stupéfait de la quantité de critiques que peut contenir un imbécile." Victor Hugo


J'ai besoin de me poser! Bon vous l'avez compris, je le dis et le rabâche, ce boulot m'occupe plus qu'il ne devrait. Mais là, j'ai la dose! Depuis la semaine dernière nous avons soulevé plusieurs problèmes au niveau de la direction . Le directeur a égaré des conventions de stage, il a oublié de faire parvenir aux élèves de 3ème des calendriers de portes ouvertes d'établissements quipeuvent les accueillir, il a oublié de prévenir certains élèves qu'il y avait une date butoir (vendredi dernier) pour les inscriptions à la formation de tôlier-carrossier. Plus grave, il a laissé insuler ma collègue par un gamin qui disjoncte complètement, le gamin en question a crevé les pneus de la collègue et a balancé un boulon à la tête du prof d'atelier...Evidemment plainte a été déposé mais sans l'aide de nos chefs qui nous laissent tomber.Je vous passe le reste car l'énumération est longue. Tellement marre que je préviens l'inspectrice, ça fait 2ans que ça dure et là: marre, marre,marre. Je me suis fait engueuler par le principal du collège qui ne veut pas que l'incompétence des chefs se sache, lui même ayant fort à faire à propos de la sienne propre . En gros c'est la "conjuration des imbéciles" . je crains fort devoir payer ma prise de position et il me faudra faire appel au syndicat je pense.Les 6 enseignants sont à bout . Demain je repars en formation: 160km par jour et le soir deux conseils de classes qui s'enchaînent. Pas fini mon mémoire et il le faut d'ici 3 semaines. J'ai pourtant tant d'autres choses à écrire qui m'étouffent...Prendre le temps se poser, le rêve...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai que trop c'est trop.Si tes collègue ne veulent pas se mouiller,n'hésite pas à leurs dire ce que tu pense de leur courage.
Je te souhaite beaucoup de courage !! Amitiés !!

Anonyme a dit…

Trop, c'est trop, vous ne pouvez pas faire une petite grève ?...

madame arthur a dit…

On a faillit...on a débrayé une heure, et puis explication sans effet... vendredi une heure syndicale a lieu...


«Etre complètement seul ne signifie rien d'autre qu'être complètement fou.»[ Thomas Bernhard ] - Extinction