dimanche 25 novembre 2007

choses et autres


On s'occupe, on s'occupe et ça évite de trop penser me disait ma mère. Voyons qu'est ce qu'on cherche à courir comme ça? Moi qui suis plutôt du genre contemplative, me voilà dans l'action à tout craint. Je le sais en fait ce qui se passe . la cinquantaine s'approche doucement (trop vite à mon gré)et j'ai peur de l'inneluctable. Difficile d'admettre, de se résoudre à ce temps qui fuit. Je cherche une autre façon d'être, une vérité sans doute. Je tente d'être rai-son-able! Mais ça ce n'est pas moi. J'aime bouger, m'emporter, me passionner...Les dernières aventures m'ont pourtant fait tant de mal que je me suis cachée pour tenter de panser les plaies. Le miroir me renvoit une image que je n'aimais pas: femme qui viellit, traits qui se brouillent, yeux gonflés le matin par des nuits agitées de pensées récurrentes, corps qui ne me plait plus. Tout cela est bien peu et semble assez superficiel, mais c'est mon histoire propre et il faut vivre avec même si je sais qu'il y a bien pire. Mon cancer ne m'a pas mis de plomb dans la tête au contraire ,il m'a rendu plus gourmande de vie, plus exigeante de sensations fortes. Je refuse une vie atone où le sentiment se fane. N'est ce pas cela toute cette agitation?Je meuble et me dis qu'au détour de mes occupations denses se trouvera bien quelque chose pour me faire vibrer encore! Ca a été le cas pour le spectacle que j'ai joué le 17. Ravie , ça je dois dire que ce fut un succès!!! Pour une fois je suis vraiment contente de ce qui a été accompli . Salle pleine, enthousiasme du public...: A moi la lumière! Non je n'ai pas la grosse tête mais un ENORME plaisir à être sur la scène. Quant à l'inspection dans ma classe , ça a été ce que l'on attendait de moi. Je suis un peu crevée , mais bon...
Le dernier lien qui me retenait au théâtre va se couper cette semaine: l'amie qui travaillait avec l'ogre s'en va . Vaincue par lui. Je n'aurai plus de nouvelles. De bonnes raisons font qu'il faudrait que j'y retourne: une programmation , des conférences...mais je crains d'être trop perturbée par la présence de l'ogre pour pouvoir profiter pleinement de ce qui se passe.
Voilà beaucoup de choses et peu de réflexions sur la situation. Les derniers posts de Meli m'ont encouragés à recommencer à écrire . Je dois dire également que la perspective de ne plus lire ceux qui passent ici me manque terriblement.Merci à vous tous de vos petits mots qui font que vous faites partis de mon quotidien.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne t'en fais pas tu n'es pas à la seul à vieillir. Et on peut très bien vieillir, c'est une question d'esprit. Et même si tu n'as plus la santé que tu avais à 40 ou 50 ans.
Je te fais confiance, tu y arriveras ;-)

Anonyme a dit…

ah te voila enfin. Avec tes beaux mots. merci.

Anonyme a dit…

Moi j'aime la sincérité qui se dégage de cette note. Ainsi que ce sentiment de tristesse. Cela te rend trés belle !!! Je t'embrasse

Anonyme a dit…

Vieillir ce n'est rien dit celle qui ne supporte plus de se regarder dans la glace, profite de la vie...

Anonyme a dit…

E.P. : tu es là toi ? ? ?

madame arthur a dit…

j'ai fais une mauvaise manip' et c'est le nom de l'homme qui apparait!
je disais: pATRIARCH:j'aime ta sagessse:
meli: merci de tes mots
cerysette:ouh! ça fait du bien!calin à bébé
heure bleue:tu as raison et toujours à fond

madame arthur a dit…

Est ce que quelqu'un peut faire la commission à cerysette: pas moyen d'aller sur son blog ou bien il s''affiche en géant....au secours

Anonyme a dit…

Dis-donc, depuis quand on est vieille à 50 balais?...
Bizatwa!

madame arthur a dit…

Ben ...je dis des trucs ressentis quoi....euh....c'est pas valable pour tout le monde.....je voulais pas froisser voilavoilà

Anonyme a dit…

merci pour ses mots j'aime le bruit discret de la vie

Anonyme a dit…

Je ne suis pas froissée (d'ailleurs ma peau est toute lisse... hihihi!). Non, c'est pour toi que je dis ça. Ma cinquantaine est là, absolument. Et sans conteste. Mais je ne "lis" que c'est un grand âge que dans le regard des autres... Change ton regard sur toi-même, ça ne te rajeunira pas, mais tu auras la cinquantaine plus sereine. La cinquantereine...

Anonyme a dit…

J'aime bien l'idée de la "cinquantereine" et l'essentiel c'est de garder les yeux et l'esprit ouverts!

Anonyme a dit…

Texte fort touchant pour un jeune-homme qui anticipe parfois ces airs de vie à venir avec une certaine appréhension. Appréhension dont je profite pour garder vif mon élan et mon attention, goûter toujours mieux à ce qui est ici et maintenant. En vous lisant, je suis rappelé à l'urgence qui me prend parfois et qui trouve écho ici, fortement.

J'arrive ici en passant par le blog de Jacques Salomé, c'est un joli pont...

Boris


«Etre complètement seul ne signifie rien d'autre qu'être complètement fou.»[ Thomas Bernhard ] - Extinction