lundi 23 juillet 2007

cache-cache


Depuis huit jours il est là. Je lui tourne autour, je le regarde du coin de l'oeil. Tous les matins à l'heure du petit déjeuner, je le frôle en allant chercher ma petite cuillère. Je fais celle qui n'a rien vu. Au cours de la journée, de nouveau nous nous croisons. Je souris, nous finirons bien par nous rencontrer vraiment et je verrai alors ce qu'il "a dans le ventre". Pour l'instant j'imagine. Je rassemble dans ma tête tout ce que je sais de lui. J'aime son visage anguleux, ses cheveux fous, ses yeux sombres. J'ai appris quelques petites choses ce qu'on a bien voulu me dire, ce que j'ai cherché et trouvé par moi-même. Vais-je bien entendre tout ce qu'il me donnera de lui? Saurai-je retraduire sa pensée lorsque j'y songerai, après? Je ne vais pas continuer ainsi à l'ignorer. Un de ces jours, il va disparaitre et je ne le retrouverai pas . Il faudra que je parte à sa recherche, ce ne sera pas difficile mais me demandera un effort, alors qu'il m'attend là. Voilà! ça y est je l'ai abordé, tout de suite les mots: une culture sans limitation, le théâtre balinais...je ne peux retraduire ici une pensée puisqu'il est nécessaire que je le suive pour le comprendre. Je vous laisse maintenant, je vais le suivre et le lire: le théâtre et son double d'Antonin Artaud. Fifille me l'a prêté mais pour combien de temps?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

sourire !!!! Bonne lecture ! :**

Anonyme a dit…

Je suis certaine que tu vas passer un bon moment avec le Théâtre et son double, meilleur qu'avec mon Hérisson prétentieux.
Savoir que tu n'as plus le cancer me fait un immense plaisir, je connais plusieurs amis qui sont toujours là, ça me fait espèrer pour mon Goût à moi...

madame arthur a dit…

courage à vous deux. La pub polémique sur le héros ordinaire,m'avait donné le moral. On est son propre héros dans ces moments là. On se bat contre cette saloperie et on peut gagner.


«Etre complètement seul ne signifie rien d'autre qu'être complètement fou.»[ Thomas Bernhard ] - Extinction