vendredi 15 juin 2007

Le Gouic


J'occupe parfois sans besoin, une chambre de passage afin de me sentir exclus sans savoir de quoi. De mes objets personnels, de mes projets, mes rêves?Pour échapper au printemps, à l'indifférence? Je m'allonge et coupe les feuillets d'un livre dont je relirai dix fois la même phrase en haut de page, j'écoute la chambre voisine en état d'amour ou de carence, la souffrance est la même. Je me recroqueville sous le couvre lit à fleurs et j'essaye de me fondre à la géographie inconnue de ma chair.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

moi,les chambres de passage,je connais.35 ans à les fréquenter. Maintenant, tu ne peux savoir,ce que j'apprécie la mienne!
Bonne journée !

la méli-mélo a dit…

C'est quoi le gouic ? C'est tellement bon d'avoir un endroit qui n'est qu'à soi. un coin tranquille, coin à penser, à réfléchir, à sourire et à rêver sans être regardé.

Anonyme a dit…

What the fuck is a Gouic ? Bon, je fais comme si je savais, alors je peux être bien partout -pourvu qu'on m'y foute la paix- et avec un minimum de survie, bouquins, cahier, stylo, lit, fenêtre. Je peux m'isoler, pas de problème. Rien qu'entendre les bruits, un univers.
Vous connaissez "Voyage autour de ma chambre" de De Maistre ? Un classique.

madame arthur a dit…

C'est un poët de cheu nous qui vit du côté de Pont Aven
oème de l'ile et du sel,
Géographie du fleuve,
Le Marais et les jours, ....Cafés et autres lieux d'amour,
Romans
Journal de ma boutique, Journal de Kermadeoua,Une odeur d'amour...

madame arthur a dit…

Non, je ne connais pas, je viens d'aller sur le net pour en découvrir un peu plus. J'ai lu un extrait de ce voyageur immobile...à suivre

Anonyme a dit…

Du moment que tu partages ta solitude avec celle d'Hopper...

madame arthur a dit…

ah! Je reconnais bien là, la connaisseuse!


«Etre complètement seul ne signifie rien d'autre qu'être complètement fou.»[ Thomas Bernhard ] - Extinction