mercredi 27 juin 2007

histoires d'ados

Après nous avoir fait subir les affres des amours contrariés (par les parents bien sûr. Ah bon! Je n'avais pas remarqué, mais puisqu'elle le dit...) nous en sommes au chagrin amicalo-amoureux Résumons: en l'an de grâce 2006 Fifille nous joue une romance digne" des feux de l'amour". Nous connaissions tous les personnages de l'histoire donc pour nous tout nous semblait plus facile . Que nenni. Fifille nous annonce sur un ton compassé qu'elle"sort" avec T, blond notoire qui a fait chaviré plus d'une donzelle. "Mais là c'est pas pareil"parce que dit- elle "nous sommes d'abord des amis avant d'être des amoureux". Bon d'accord, rien à dire. Quelque jours plus tard, Fifille annonce son choix d'aimer une fille....là ça commence à se compliquer. "Que fais-tu de T?" "Ben on continue on s'aime tous beaucoup, pas de problème! " "Ah ! Euh!T'es certaine? " " Non,pas vous ! Et puis d'abord ça ne vous regarde pas. " D'accord ma douce , mais je trouve la situation un peu compliquée. " Les jours passent. Nous revenons un soir d'un concert auquel Fifille n'avait pas voulu assister. Il est tard, je monte embrasserl'embrasser. Là dans une chambre éclairée par des bougies, au son du Requiem de Mozart, je trouve la belle enveloppée dans du tulle noir, dans un état comateux. Elle se plaint d'un mal de ventre et me dit qu'elle a le cafard. Ben tiens j'avais juste compris....J'ai peur qu'elle n'ai avalé quelque chose, elle m'affirme que non, que les anti-douleurs qu'elle a pris l'assomment. Après être restée un long moment à ses côtés, je vais me coucher. Une heure après: gros bruit, nous nous levons et trouvons les pompiers à notre porte. Fifille a téléphoné à sa copine pour lui annoncer qu'elle a mangé les médicaments d'une dépressive de ses amies (oui, oui!). La copine a appelé les pompiers et nous nous retrouvons comme des nouilles ne sachant pas ce qui se passe sous notre propre toit. ....Je passe les détails...Pourquoi la TDS ? eh bien notre cocotte au grand coeur avait décidé que la relation n'était pas assez compliquée comme cela. L'amoureuse de fifille devait "sortir" avec l'amoureux chavireur. (ce qui fût fait ce soir là, d'où l'avalage de médicaments! Glaaaaarg!) MaisFifille se sentait fort seule et isolée....ce qu'elle ne savait pas c'est que cet étrange sentiment s'appelle jalousie....mais ça elle ne l'admettra jamais. Bref! La vie repris et notre trio continua son système relationnel à faire dresser les cheveux sur la tête. Puis voici quelques semaines Fifille annonce que la relation avec T est terminée car L (la copine a décidé de rompre). "Ah bon! Et toi? " "Ben moi, puisque L mon amoureuse arrête, j'arrête aussi" Rhaaaaaaaaaaa! "Et tes sentiments à toi" "ça ne compte pas, on avait décidé comme ça, si l'une stoppait la relation avec T, l'autre aussi" Alors là je craque, cette histoire, je n'en peux plus, mais Fifille me fait remarqué qu'elle a 18ans et que je n'ai rien à dire une fois de plus. Le temps passe . Un soir, je récupère Fifille en pleure: "J'ai cassé avec L. Je lui ai dit que j'étais trop jeune pour vivre une relation sérieuse, et maintenant elle ne veut plus me voir" Fifille se réfugie dans mon cou. Non , ça ne me fait pas plaisir car au delà de la relation amoureuse , je sais queFifille a investit une sacrée amitié. Les jours passent mais Fifille est toujours triste car L est passée à autre chose comme elle le dit. Mais voici que Chavireur 1er est revenu. C'est lui qui console Fifille, l'emmène au cinéma, se promène avec elle et fait des kilomètres à pied pour la retrouver. Il fait même du théâtre avec elle cet été. Alors ce soir, Chavireur 1er est resté manger à la maison et il dormira ici, car franchement je ne vais pas le renvoyer chez lui avec cette pluie qui ne cesse pas de tomber. Est ce qu'on ne serait pas un peu bête là dans notre rôle de parents?

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Faites des gosses. Pffff quand je pense à ce qui m'attend... la mienne va avoir 9ans, je suis pour le moment épargné... le pire est avenir comme on dit.

Anonyme a dit…

Je suis nettement en avance sur vous, puisque j'en suis à babysitter ma petite fille ("Les joies d'être grand père" etc.) dont les parents -qui font du théâtre, comme vous le savez- ont eu la bonne idée de se séparer, et que The question du moment est : assurer un max auprès de cette petite fille (8 ans) qui dit "Je voudrais tout le monde ensemble, mon papa, ma maman et mes chats". Argh.

Anonyme a dit…

A 18 ans,une de mes filles m'a dit:"c'est ma vie". Depuis je ne me suis jamais mêlé de leur vie privée, pour aucunes et aucun. je leurs ai simplement dit:"D'accord, vous assumez alors." Aucun n'est venu pleurer chez moi, parfois chez la mère, oui mais pas de trop. Ils ont assumé, même le garçon quand il a divorcé. Notre ex belle-fille, quand elle nous rencontre, nous fait toujours la bise.

Anonyme a dit…

c'est donc ça la suite de dans quelques années ?? :-s lol

madame arthur a dit…

Avouez les jeunes, je vous stresse non?

madame arthur a dit…

killme je t'entraîne dans de l'inhabituel là non ?

madame arthur a dit…

Patriarch: oui mais quand ça dérape tu es bien obligé de t'investir. Même a près 18 ans , ils appellent parfois au secours...

madame arthur a dit…

hello: j'ai vu la photo: c'est sexy papi dis donc! Bon je vois qu'après ce sont les petits enfants qui viennent te remuer méninges et trippes avec des questions sans réponses.

Anonyme a dit…

marie, tu ne penses pas si bien dire. Il y a environ 1 an, on discute et je me trompe de date, je dis "lundi 27" au lieu de "lundi 28" et cette mouflette me sort "C'est normal, tu es un grand-père, tu es vieux, ton cerveau se détruit".
D'autre part, dans sexy-p..., il y a un mot de trop, c'est p... (à mon avis) (et la photo confirme).

madame arthur a dit…

On aurait pu dire une lettre de trop. Phonétiquement ça donnait sexy-api ou plutôt sexy-happy! ça te convient comme ça? :)))

Anonyme a dit…

Non, on n'en fait jamais trop, nos gamins, même adulte, restent les petits enfants que nous rassurions avec un baiser...


«Etre complètement seul ne signifie rien d'autre qu'être complètement fou.»[ Thomas Bernhard ] - Extinction