mardi 1 mai 2007

tout simplement

Coup de téléphone:" On vous attend, au bord de la mer . Venez on va manger des crabes et boire un coup!" Tout à coup ça sent les vacances, j'ai envie de dire oui tout de suite, revoir les copains, échanger, parler de tout de rien, rire sans arrières-pensées.....Allez, tant pis le ménage, le travail de classe, la manif anti grandezoreilles...Une bouteille de Médoc dans le sac à main (la classe pour moi), un pull, un jean, des baskets; l'Homme de ma vie et moi on saute dans la voiture et go to bord de mer. On roule, on cherche, et on trouve le p'tit coin des copains. Ils s'en amusent eux-mêmes: ils ont achetés à un vieux couple ce bout de verdure avec caravane et "cabane au fond du jardin". Leurs grands sont là, on s'installe, on discute, on mange palourdes et crabes, on s'en met partout, il fait doux. Mon homme me sourit. Tout va bien . Enfin le calme , enfin la simplicité.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous le faisions souvent entre amis du PSU.Nous montions, par exemple au Col des Mille-Martyrs, familles complètes et ceux qui avaient de la place dans les voitures,prenaient ceux qui en avaient pas.Chaque famille amenait à manger, et on partageait tout entre nous. C'était dans les années 70.De bons moments de détente et de joie !

madame arthur a dit…

Heureuse de ton retour! J'ai également connu ces moments mais c'était dans les années 60, mes parents étaient ce qu'on appelle des "cators", c'était donc entre voisins que les sorties se faisaient, j'étais très jeune en ce temps là, mais je me souviens encore de ces moments. C'est curieux il y a une pérennité des sentations....je t'embrasse fort.


«Etre complètement seul ne signifie rien d'autre qu'être complètement fou.»[ Thomas Bernhard ] - Extinction