dimanche 20 mai 2007

Elise et la vraie vie!



Elle s'enroule et descend des arbres, apparait avec sa chevelure flamboyante telle un papillon qui ne cesse pas de sortir de son cocon, elle te dit naissance des saisons et tu entends naissance du printemps, tu la découvres ainsi suspendue de branche en branche. Elle te suit dans ta promenade, tu la cherches en vain , elle apparait là où tu ne l'attends pas. si belle et légère pleine de force aussi. J'aime sa danse improbable en dehors de la scène , la nature entière lui tient lieu de théâtre. J'aime son corps qui se noue et se dénoue, je veux la suivre au sommet des arbres mais me je reste cloué au sol. Elle se joue du temps mauvais, la pluie ne mouille que moi, elle continue ses pérégrinations dans les branches jusqu'à disparaître complètement de mon rêve.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Sourire ! c'est le titre du dernier film que j'ai vu; aec Marie-josée Nat !

madame arthur a dit…

Mon Elise à moi est acrobate et actrice. Ce film je l'ai lu et j'ai lu également le livre de Claire Etcherelli, il y a bien longtemps...

Anonyme a dit…

Entre Christo et Guiseppe Penone. (oui, je sais, peut-être que ce n'est pas très clair, mais pourtant).
C'est vrai que les artistes des nouveaux cirques produisent quelquefois des images étonnantes.

Anonyme a dit…

Il y a une école du cirque chez nous, et les artistes sont sélectionnés très jeunes !


«Etre complètement seul ne signifie rien d'autre qu'être complètement fou.»[ Thomas Bernhard ] - Extinction