vendredi 27 avril 2007

le quotidien du bout du monde.

Ce soir sur le parvis de la mairie, il y avait comme un petit air de fête. Nous nous étions rassemblés comme tous les vendredis pour soutenir les familles de sans papiers. Ce soir personne ne voulait s'asseoir autour d'une table, alors nous sommes restés dehors. Nous avons bu de la sangria...Nous avons parlé élections et Natacha nous a montré un papier qu'elle venait de recevoir : ce pays qui ne veut pas d'eux vient de leurs envoyer une déclarations d'impôts! Nous avons décidé de jouer le jeu.Il faut que l'Etat déclare la famille Kramov non-imposable , cela signifiera qu'ils ont une existence légale sur le sol français! je ne sais pas si cela fonctionnera, mais comment peut-on demander des impôts à des sans-papiers qui, parce qu'ils sont sans papiers ne peuvent travailler et donc ne peuvent avoir de revenus et donc encore ne peuvent payer d'impôts?
La semaine prochaine je chanterai sur le parvis de la mairie. La semaine prochaine Michaël, ressortissant russe sans papiers, intègre notre groupe de chansons françaises! Il sera notre guitariste! Hier sur L'île de Batz (île minuscule au large de Morlaix qui ne compte que très peu d'habitants) une jeune togolaise qui vit depuis 2ans avec un p'tit gars d'ici et qui va se marier la semaine prochaine avec son promis, a été dénoncé par un habitant de cette charmante petite île car elle n'avait pas de papiers. Les flics ont voulu l'emmener. Certains habitants et le maire s'y sont opposés. Le mariage sera célébré contre vents et marées! les délateurs sont invités à la cérémonie a déclaré le maire! on sait s'amuser dans les îles!

4 commentaires:

heure-bleue a dit…

Pourtant les iliens n'aiment pas qu'on mette le nez dans leurs papiers...

hellohlala a dit…

Il s'en passe des chose à Batz... Je suppose que tu connais le CD de Rodolphe Burger et Olivier Cadiot ("Hôtel Robinson") ?

Thea_O a dit…

On peut dire ce que l'on veut des îliens...
Ce sont avant tout des résistants..

exemplaires

Madame Arthur a dit…

Les îliens sont des gens étranges et sauvages, mais les délateurs sont partout hélas. je connais bien Rodolphe Burger qui loue régulièrement la maison d'un de mes amis sur l'île de Batz.

«Etre complètement seul ne signifie rien d'autre qu'être complètement fou.»[ Thomas Bernhard ] - Extinction