mercredi 25 avril 2007

la mouche dans la bouteille

Hier j'ai appris qu'une copine faisait une rechute de cancer à 36 ans . Foie et poumons sont touchées cette fois. Elle dit qu'elle n'a pas envie de se battre. Moi je m'en suis sortie et plutôt bien, c'est passé à ras. Alors bien sûr je me promène une sacrée culpabilité quand je cafarde, ou bien pleure sur mon sort. Je respire, je sens l'air, la vie en moi, au sens propre du terme. C'est une drôle de sensation cette hyper-conscience de vivre. Je ressens avec précision quelquefois de toutes petites choses, comme le vent sur ma peau, la chaleur du soleil, la pluie sur mon visage. Tout ces ressentis ne sont plus communs , ils sont devenus précieux et cela malgrè moi...c'est difficile à exprimer. Je sais ce que veux dire "avoir les sens en éveil" . J' ai toujours été passionnée, mais maintenant ça prend de sacrée proportions! C'est la vie même dans son aspect le plus primaire qui me passionne. Est-ce la raison pour laquelle j'ai peur de vieillir? Est-ce pour cela que "le temps perdu" me met dans d'absolues colères? Et pourtant que de bêtises faites! Que de risques pris par envie de tout faire et de tout voir. Je ne suis plus patiente, je ne veux plus attendre. J'ai souvent du mal à prendre du recul...Les évènements me prennent de fronts et les chocs sont souvents violents. Je regarde cela , je me sens comme un être sans expérience qui a la vie devant soi et qui ne construit pas mais qui avale. Mes lectures ne me servent actuellement pas à grand chose. Mes beaux principes volent en éclats. Il faudrait que je parvienne à me poser....

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu vis
Et il le faut
Absolument

simplement et sans culpabilité aucune.
je t'embrasse

Anonyme a dit…

Mon mari a été opéré d'un cancer du rein, y a juste un an, et il tremble et moi aussi lorsqu'arrive l'époque du scanner...

madame arthur a dit…

Merci de vos mots, de votre présence.

Anonyme a dit…

Je n'imagine jamais que celà puisse arriver à ceux que j'aime, comme s'ils étaient protégés.
Mais ça arrive tout de même.
On sent bien ton appêtit de vivre,juste en te regardant. Et aussi dans tes mots ici.
Je ne vais plus sur le site qui nous a permis de nous retrouver... Je pense que la seule personne que j'avais besoin de retrouver c'était toi...
Je viendra i manger les crêpes cet été promis juré craché.
Je suis heureuse aussi de voir que ton blog te donne du bonheur et de nouvelles rencontre. Crois-moi, la bleue et la théa c'est pas rien. Quant au mari...quel Goût il a pour les autres...

madame arthur a dit…

Curieux ce que certains sites de retrouvailles permettent...te revoir a été pour moi comme une fenêtre qui s'ouvrait;..si, si, c'est vrai. Je lis tes écrits et c'est comme si nous ne nous êtions pas vraiment séparées. Bien sûr, l'amitié c'est partager le quotidien , et du quotidien , il nous en manque beaucoup. Pas grave , on peut rattraper...juste une chose ta dernière phrase de com, m'est un peu obscure.

Anonyme a dit…

Je sais bien... Je m'en doute. Va lire la bleue tu pourras comprendre.

madame arthur a dit…

Je cherche , cherche et ne trouve pas son blog

madame arthur a dit…

ça y est j'ai trouvé!


«Etre complètement seul ne signifie rien d'autre qu'être complètement fou.»[ Thomas Bernhard ] - Extinction