samedi 10 mars 2007

La caméléone


Aujourd'hui M la souris se donnait en spectacle dans une école . Aujourd'hui mélange des genres! Quand je suis dans cette peau là, je n'aime pas me retrouver face à mon quotidien professionnel. D'autant plus que c'est M."FÂÂÂme FÂtÂle" qui se retrouve là debout et qui ne cherche qu'à attirer les regards et faire sa frimeuse. Des bambins en face de moi, là non! Alors M. enseignante a repris son déguisement et a fait ce qu'elle déteste: elle a tout mélangé. Elle a raconté une histoire à toutes ces petites têtes (qui aurait foutu le feu sinon). Tu parles d'une histoire d'ailleurs! Chansons de bagne, alors histoire de bagnards! Oauah ça déchire mec! En avant les derniers tubes de la star accaca' : la bande à Bonnot (hein les p'tit'z'enfants, il est beau Jo Dassin!) et puis le galérien (OH Fred Mella des compagnons de la chanson, il est sexe non? Hein les filles?) . Bon finalement, mes chansons de bagne , je les aime bien surtout que c'est l'homme de ma mort qui les a écrites à partir des textes de Vidocq et de Flaubert. Alors hein ? Rien que de la qualité j'vous dis. Flaubert en java ça décoiffe, au bac j'aurais eu 20: p'tite jupe fendue et hauts talons : Viens y papa c'est moi qui régale! Bon le tout s'est achevé devant un coup de qui pique et de pédagolangage. Bye, bye M'sieur dames et vas-y la crèperie avec les 3 sous des disques vendus! On y arrivera jamais à mettre de l'argent de côté! J'ai revu mon pote Y, instit-danseur ,le plus fou des pédago que je connaisse, un fou qui fait danser les loupiots (danse contemporaine). Lui je l'adore, j'ai envie qu'on fasse des trucs ensemble et qu'on se fasse crucifier au tableau par les collègues et les parents qui pensent qu'on n'arrivera jamais à faire leprogramme et à être rentable.....eh, eh! Rentable je me marre .

5 commentaires:

la méli-mélo a dit…

Cette situation doit être assez déstabilisante. J'a parfois moi aussi du mal à mélanger les genres. Bon quand tu passeras au zénith de Bordeaux, je pourrai venir t'écouter quand même, dis ?
J'aime bien l'image. Tu te débrouille bien pour une nouvelle... C'est quand que tu nous mets un peu de ta musique ?

Madame Arthur a dit…

Merci de venir faire coucou Mlle méli! Alors là je sais pas faire pour la music. Si je pouvais faire seule sans demander de l'aide ce serait bien....tu m'aides?

la méli-mélo a dit…

Deux secondes j'arrive.

la méli-mélo a dit…

Après vérification, je pense qu'en fait pour avoir le droit d'insérer de la musique il faut prendre une option de blog plus perfectionné mais payante chez blogspot. Dommage....

Madame Arthur a dit…

A moins que....on trouve l'hébergeur chez Wanadoo....

«Etre complètement seul ne signifie rien d'autre qu'être complètement fou.»[ Thomas Bernhard ] - Extinction