mardi 6 mars 2007

la marque de l'ogre



Et aujourd'hui ce fût : La diode. Comment ai-je pu vivre sans connaître la fonctionnalité de ce merveilleux petit élément qui permet dans une classe d'ado plein de testostérone de faire des montages électriques et de découvrir le sens du courant?Ouf, j'ai fini ma phrase.
Ma journée a été éclairée par cette découverte. Heureusement parce que franchement, je me suis demandée à quoi pouvait bien servir toutes ces heures? Remplir, remplir et donner son temps à kinenveu. Difficile en ce moment les jours passent, infiniment et cette peine reste, lancinante. 10 mois de cogitation, de mensonges sur soi-même, 10 mois de coup de pieds au cul donnés par herself et rien, je n'avance pas. C'est bien les conseils, les mots des uns et des autres, les coups de gueule aussi de ceux qui en on marre de me voir m'abîmer dans la peine. Mais il y a moi et rien que moi. L'ogre s'il ne m'a pas mangé tout à fait , m' a laissé sa marque.
Je m'étais habituée aux peurs, angoisses, qu'il me faisait vivre. Non, ce n'était certainement pas la vie. Alors ? Pourquoi moi qui ne suis pas si maléable que cela en-suis arrivée à ce point d'acceptation? Pourquoi ne me suis-je pas réveillée? Pourquoi maintenant suis-je dans un tel état de faiblesse et de tristesse? Demain sera un autre jour..et tout ce genre de choses.

2 commentaires:

la méli-mélo a dit…

Alors, sur Blogspot apparement on ne peut pas mailer. Primo un com c'est un commentaire petite madame. Moyaussi je viens tous les jours prendre de tes nouvelles. Dis à Hugo que oui j'ai vu après coup qu'on n'était pas obligé de s'inscrire mais pour celà il faut que tu décoche une case dans ton profil pour autoriser tout le monde à commenter. Décoche-là sinon tu n'auras pas beaucoup de com, et ça réduit le nombre des visites, donc des liens que l'on crée. Parce que l'idée dans tous ça, c'est tout de même de s'ouvrir aux autres.
Je vois que chez moi tu remontes dans les vieux articles, attention rires et aussi larmettes... Merci en tout cas, tu as du boulot il y a je crois presque 600 notes. C'est amusant parce que beaucoup de mes proches se servent de mon blog pour avoir des nouvelles donc quand je les appelle ils savent déja tout.
Allez bisous en tout cas.
Et sers toi de ce blog pour laisser aller tes douleurs enfouies c'est une bonne thérapie tu verras.

madame arthur a dit…

Avis à la population ça y est c'est décoché, depuis hier! J'espère avoir un peu de visites et beaucoup de mots! A bientôt


«Etre complètement seul ne signifie rien d'autre qu'être complètement fou.»[ Thomas Bernhard ] - Extinction