samedi 24 mars 2007

douce France


Je viens de passer une soirée d'enfer en compagnie de Mickaël, Natacha et Carolina. "Bon vin rouge " a affirmé Mickaël avec un vrai accent russe, comme fait Francis Blanche dans les Tontons flingueurs"! J'ai fait ma Piaf parce que Natalia ne connait qu'elle, Dalida et Patricia Kass. Enfin on s'est marré comme des fous, on était tous contents les uns des autres; même ma minette qui pense qu'elle n'a jamais rien à dire à personne. La prochaine fois on fait le boeuf dans un bistrot qu'on connaît, à moins...à moins que Mickaël, Natacha et Carolina ne soient reconduits à la frontière. Ils ont reçu leur avis d'expulsion et c'est valable dès maintenant. Ca veut dire qu'ils sortent en faisant très attention, qu'ils ne peuvent pas trop se montrer en public. Ca veut dire qu'ils peuvent être renvoyés dans ce pays qui a faillit les tuer. (Carolina est arrivée avec un traumatisme crânien dû à des coups reçu par la police)Il n'ont plus de maison puisqu'elle a été brûlée. Ils n'ont pas droit au statut de réfugiés politiques parce qu'ils n'avaient pas d'activités politiques dans leur pays. Ils ont juste dénoncé des malversations. Ce soir je ne fais pas de littérature, j'aligne des mots de colère et d'impuissance. Je fais partie du comité de soutien à sa famille. Nombreux sont ceux qui se bougent pour faire avancer les choses, on a souvent l'impression que cela ne sert à rien, et pourtant personne ne se décourage, tous les vendredis, il y a du monde à la mairie. Si mes amis sont menacés, j'entrerai en désobeïssance civile. Je cacherai Mickaël et sa famille qui ne demande qu'à vivre en paix et à travailler. J'ai honte de ce pays qui n'est plus une terre d'asile, j'ai honte d'être française et qu'on m'assimile à une nation raciste. Je ne veux pas perdre mes amis, je ne veux pas qu'on leur fasse du mal. Je veux boire des coups avec eux et faire de la musique, je veux qu'on se raconte des bêtises en imitant l'accent russe de Francis Blanche. Merde à l'homme aux talonnettes qui ne connait pas la devise de notre pays. Peut-être aurait-on dû la lui apprendre quand il n'était encore qu'un petit hongrois ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien ton coup de gueule, c'est aussi un peu ma spécialité de temps en temps. Bonne nuit !

madame arthur a dit…

Tiens une visite! Un correspondant, c'est chouette. A bientôt patriach, j'aime venir chez vous, on y respire!


«Etre complètement seul ne signifie rien d'autre qu'être complètement fou.»[ Thomas Bernhard ] - Extinction