mardi 7 octobre 2008
C'était ça la grève mondiale? Alors le monde est tout petit.
Rendez-vous devant la mairie à 11h pour la manif! Il va y avoir du monde c'est sûr! vu mon ton tout le monde à compris que ça a été un flop. Depuis plusieurs jours je me disais que cette "grève mondiale" elle ne faisait pas beaucoup de bruits dans les médias, pourtant se battre contre les mauvaises conditions de travail et la dégradation du niveau de vie ça devrait mettre du monde dans la rue non? Qu'est ce qui se passe bon sang? dans les journaux pas grand chose, je ne parle pas de la radio et de la télé qui sont devenus les instruments du pouvoir. Qui se souvient de ce petit air chanté par les français il y a 60 ans? "Radio Paris ment, Radio Paris ment...." On en est là encore aujourd'hui. Donc revenons en à la manif: hier, j'ai du signaler que j'étais gréviste, sinon il y avait sanction. Je signe donc dans la colonne désignée. La secrétaire ajoute un petit G au crayon à côté du nom: je regarde les noms du dessus et ceux du dessous: pas de " G"! Eh! les collègues: c'est la grève mondiale là...Qu'est ce que vous faites? Et ce matin, j'apprends par la radio que peu de syndicats appellent à la grève et que ce ne sera pas un mouvement suivi...dans la rue ce matin nous étions peut-être 200!
Voilà, chère Heure-Bleue si tu passes par là, tu ne t'étonneras plus de voir de plus en plus de gens dans la rue, et l'indifférence des passants...Jusqu'où allons nous accepter de nous faire tondre? Jusqu'où allons nous accepter l'injustice? Pourquoi restons nous chez nous? Où est la solidarité, l'action, la révolte enfin ? Qui a tué la prise de conscience et l'engagement? Le rêve du "Grand soir " me semble mort.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
«Etre complètement seul ne signifie rien d'autre qu'être complètement fou.»[ Thomas Bernhard ] - Extinction
4 commentaires:
il y aura un grand soir, mais dieu, il sera peut-être violant, je le crains !!
1995 j'y étais ; 2005, idem. 2008...de moins en moins, et pourtant la rage est décuplée mais je rêve d'une autre révolution, une vrai qui secoue tout. Je pense qu'il faudra attendre 2015, qu'on en ait tous tellement bavé pendant une décennie pour qu'à nouveau se lèvent les damnés de la terre. D'ici là, mollement, mollement...
Je crois que la rage est là mais que la peur est la plus forte, la France vieillit et elle compte ses sous, elle n'a pas le temps de manifester !!!
La France compte 7 millions de pauvres, qui s'accrochent comme ils peuvent aux minima sociaux... Je crois que le grand soir viendra du Sud...
Ps: peux pas te tel because forfait hs mais douces pensées
Enregistrer un commentaire