dimanche 14 octobre 2007

Nous on participe au dégraissage du mammouth!


Vendredi mon homme est arrivé du travail l'air pas très heureux. Il m'a annnoncé qu'il allait probablement devoir changer de travail dans un délai de 2ans. Mamie sarkoziste (si,si) à qui je me confiais me dit que ce n'était pas grave puisque nous étions fonctionnaires!
Mon homme travail dans ce qu'on appelle un CDDP (maxi bibliothèque pour les enseignants,...centre de formations...) en bref ça veut dire: Centre de documentation départemental pédagogique. tout le monde voit bien que c'est le genre de truc qui n'a pas un gros rendement et qui sert à ces feignasses d'enseignants, aux gens qui ont envie de se documenter et de se former. Dans notre département il y en a deux. Le département est grand et faire plus de 100kms pour s'y rendre n'est guère pratique. C'est pourtant ce qui va arriver. Le CDDP est aussi un organisme de publication d'ouvrages pédagogiques.Dans les nouvelles perspectives , ce volet publication sera supprimé et attribué au CNED (centre National d'enseignement à distance), encore un organisme privé, qui s'en frotte les mains. Dans le but de supprimer un fonctionnaire sur 2, la rentrée a vu un non renouvellement du personnel partant à la retraite ainsi qu'un gel des postes du personnel ayant demandé sa mutation. De 12,personnes le CDDP est passé à 6. Plus de personnel d'entretiennon plus, mon homme dirigeant le site est devenu aussi homme d'entretien (ce qui signifie qu'il lui arrive de poser du parquet, de repeindre...). Comment cela appelle-t-on ce genre de choses? Pousser les gens à bout pour qu'ils craquent. Eh bien non! L'homme n'a pas craqué. Par contre il devra s'en aller. Où? On ne sait pas . Il nous faudra probablement vendre notre maison que nous venons d'acheter et refaire notre vie ailleurs. Pourquoi pas direz vous? Ce n'est pas le moment, c'est tout. Les frais de déménagement ne sont pas encore amortis. Si nous partons c'est pour une grosse ville dans laquelle il nous sera plus onéreux de nous loger. L'homme peut avoir aussi la possibilité d'aller se former à autre chose dans le Poitou pendant 2ans et ensuite devra accepter une nomination je ne sais où. Il me semblait que nous commencions à avoir un peu d'ancienneté et que nous pouvions prétendre à avoir une vie un peu tranquille dans un endroit que nous aimons avec des gens que nous aimons. c'est non, il faut donc se faire à l'idée. Nous devons être heureux de participer au redressement de la France en acceptant les diminutions de postes des fonctionnaires....J'irai manifester la semaine prochaine , une fois de plus.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis sûr que certains doivent se mordre les doigts,à cause de leur vote !! Mais quand tu le vois à la télé,c'est pire que le Makenpiss, il se sent plus pisser !!

Anonyme a dit…

Oh dur!!! Une sorte de mutation obligatoire... Quand serez vous vraiment fixé?

madame arthur a dit…

Hélas on ne sait pas vraiment, jk'ai l'impression que même nous dans un futur proche ne serons pas à l'abri de ce genre de gag. Déjà une de mes collègues a été mise sur un poste de remplaçante car elle n'avait pas de spécialisation anglais!

Nathalie Klein a dit…

L'expression "degraissage du mammouth" me plait beaucoup. Je ne l'avais pas lu depuis un moment (mais il faut dire que je ne lis pas toujours la presse francaise).
Ma premiere visite chez toi.

madame arthur a dit…

Bonjour à toi, nathalie. je suis heureuse de t'accueillir. Je suis allée également lire tes blogs romans....A bientôt

Anonyme a dit…

pour la xième fois essaie de com chez toi ça marche ?

madame arthur a dit…

là oui!!!

Anonyme a dit…

Je vais être à la retraite, j'ai presque honte de dire combien je vais toucher, il est partout où notre argent ?...


«Etre complètement seul ne signifie rien d'autre qu'être complètement fou.»[ Thomas Bernhard ] - Extinction