jeudi 10 mai 2007

L'avenir c'est quoi?

http://www.dailymotion.com/video/x1ds9p_alerte

Je ne voudrais pas être alarmiste mais l'analyse qui est faite quant à l'hyper-productivité de la terre me parait bonne. Je ne sais pas si ce sont les élections qui provoquent cette vue "en noir" chez moi....Quelquefois j'aimerais mieux me boucher les oreilles que d'entendre et de savoir ce genre de choses. Vous me direz qu'il y atoujours eu des alarmistes...mais...tout de même. Profit, commerce, consommation...Je rêve d'autres choses. C'est simpliste , je sais.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Non ce n'est pas simpliste, mais être réaliste.Quand je vois ce que les gens fichent à la poubelle ou à la déchetterie, alors que c'est réparable,ça fait mal au ventre.Nous sommes bien dans une société de consommation à outrance,même si nous sommes en train de gaspiller nos ressources naturelles. Où allons nous !!

Anonyme a dit…

ben mon vieux c'est pas bien gai c't'histoite. Moi qui vien d'acheter une belle barquette de mara des bois... Pourquoi on continue tout ça alors... pffffffffff le monde sera pas cadeau pour nos petits enfants.

Anonyme a dit…

On peut consommer moins, résister à la tentation, chauffer moins, faire des petits gestes ...

Anonyme a dit…

je crois que chacun doit faire un effort dans n'importe quel domaine!

madame arthur a dit…

Manger autrement, consommer autrement, chacun doit s'y mettre.


«Etre complètement seul ne signifie rien d'autre qu'être complètement fou.»[ Thomas Bernhard ] - Extinction