dimanche 6 mai 2007

il n'y avait personne

Bon on s'y attendait. mais quand le résultat est là, ça fait mal. Pas envie de penser que nous sommes les bons et les autres les mauvais. J'étais scrutatrice ce soir parce que j'avais envie d'y croire et que dans mon bureau de vote j'étais certaine du résultat: 52% pour Ségolène. Je me suis fait un peu de bien, voilà. Alors on s'est dit avec ma p'tite famille: on va en ville, il se passe sûrement quelque chose. Arrivés devant la mairie nous n'êtions que 7 a vouloir dire notre mécontentement et à dire qu'il fallait rester mobilisé. La mairie de Marylise Lebranchu était éteinte ce soir après le dépouillement, il n'y avait personne, même pas elle qui aurait dû être le porte parole du parti. On s'est senti bien seul, on a remballé nos envies de lendemains qui chantent quand même et on est rentré à la maison. Pas envie de me payer une soirée électorale comme ça. Strauss-Khann et Fabius sont nuls, j'arrête stop, pause pipi. J'attends les législatives. On peut encore rêver non?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans notre bureau de vote Ségolène aussi était en tête, faut croire que même si certains arrondissements de Paris votent à gauche, c'est pas suffisant...

Anonyme a dit…

C'est etonnant..
Enfin, moi , à un moment, dès l'annonce légale.. j'ai tout fermé n'en pouvant plus ...
.... pas envie d'en plus me taper les discours..les joies honteuses..ou inconscientes.
quel silence ..dans la ville..

Anonyme a dit…

bonjour Marie. Vous êtes super remontée !
Je trouve difficile d'écrire sur le sujet, tout a été tellement dit et débattu, et le résultat est là.
Je voulais préciser par honnêteté (et respect) que je ne suis pas aussi déterminé que vous.
Il y a cinq ans après la défaite de Jospin, j'ai entendu le PS dire "on a 5 ans pour réformer, changer". A mes yeux, il ne s'est pas réformé grand chose durant ces années.
Exemple : qu'un monsieur comme Georges Frêche n'ait pas été viré immédiatement (et sans réunion du Conseil nat. politique) après avoir employé l'expression "sous-hommes" à propos des harkis, parce que -calcul- il tient la Languedoc-Roussillon côté PS, me laisse penser qu'on est pas au bout.
C'est un minuscule exemple. Mais qui fait que je méfierai toujours de la politique.
J'attends une gauche moderne, capable de tutoyer la droite, un PS qui rattrape les quelques longueurs de retard sur le monde d'aujourd'hui, le retrait des éléphants, je n'attends rien du centre dont j'espère sinon l'explosion la disparition sans traces, j'ai honte d'un pays qui a 12 candidats au premier tour pour la responsabilité suprême.
je me sens social démocrate mais il me semble que je suis considéré comme libéral par l'Etat puisqu'un travailleur indépendant (artiste, inscrit et cotisant à la Maison des artistes) est par définition libéral. Comme un dentiste.
Et vous connaissez assez le théâtre, les auteurs, ça ce voit sur votre blog (Thomas Bernhard, oui, et Elfriede Jelineck,encore mieux, j'adore) pour savoir comme vous l'évoquez au début de votre note que les bons et les méchants se trouvent partout.

Anonyme a dit…

Pour Royal 68% dans notre quartier et la ville58% et 52% pour l'agglomération. C'est pas mal. et aussi 18 voitures brûlées, ça c'est pas bien !

Anonyme a dit…

surtout ne pas s'arrêter de rêver c'est d'ailleurs ce qui manque à la gauche l'utopie

madame arthur a dit…

Remontée? Oui certainement, parce que je crois que nous sommes en pleine inconscience politique. J'ai du mal au lendemain des élections à "m'encarter". Je suis aussi méfiante que vous à l'égard des politiques mais: ne devons nous pas rester en éveil et en contact avec les politiques eux-mêmes afin qu'ils ne se coupent pas de la réalité des citoyens? et même d'une véritable honnêteté intellectuelle ? 5G. Frêches effectivement.Quant au libéralisme, il faudrait en trouver la définition exacte pour que nous soyons d'accord sur la valeur de ce mot. Je ne prétend pas tout comprendre et avoir raison, ce que je crois c'est qu'il faut être vigilant et ne pas renoncer à ses droits et devoirs de citoyens. Je crois en la démocratie.


«Etre complètement seul ne signifie rien d'autre qu'être complètement fou.»[ Thomas Bernhard ] - Extinction