mardi 27 mars 2007

à l'inconnu


J'explore, je lis...et paf! Voilà un message qui m'interpelle comme on dit. Une dépression est là sous mes yeux. Gluante et féroce, perçant le coeur et la tête. Faisant plonger dans des abîmes dont on pense ne jamais ressortir. Je la connais la bougresse, il lui arrive de venir me faire un pied de nez lorsque je ne suis pas assez forte pour lui mette , moi mon pied quelque part. Ce soir, je lis "Seresta"...Malheur! Horreur! les revoilà les pilules du bonheur! Bien sûr me direz-vous, quelquefois on ne peut pas faire autrement, il faut de l'aide . Tu parles d'une aide ! Tu ne communiques plus qu'à travers un nuage, tu dors d'un sommeil sans rêves, tu ne ressens quasiment plus rien. je le sais j'y ai eu droit . J'ai même fini par aimer ça, mais beaucoup . J'ai augmenté les doses, pour être encore mieux, jusqu'à ce que le corps s'habitue, encore et encore. J'ai eu du mal à décrocher. La dépression, je crois qu'on n'en sort jamais entièrement . Il faut beaucoup d'amour autour de soi, énormément de volonté, décider de s'en sortir par d'autres moyens que par des médocs. Essayer de trouver des alternatives (plantes, yoga...je ne sais quoi encore). Voilà, je ne sais pas grand chose, mais la personne à qui j'ai rendu visite (via son blog), je n'ai pas pu lui donner des mots réconfortants, d'abord parceque je n'ai pas osé, (ellle ne sait même pas que j'existe), et puis je ne sais pas si elle ou il aurait accepté ces mots là. Alors ce soir je lui écrit ici, histoire de ne pas lui faire du mal ou de ne pas faire celle qui s'imisce. Méli ou Théa, si vous la ou le reconnaissez, dites lui qu'il y a une personne inconnue qui lui fait un petit coucou de loin et qui lui demande de faire gaffe avec ces saletés de "Seresta". Bonne nuit à tous ceux que je viens de rencontrer.

16 commentaires:

Thea_O a dit…

Oui...
;-)

Africa_Delice a dit…

Je suis effectivement dans un tourbillon... Merci pour ce texte, ;-) J'espère bien qu'un jour je me passerai du Seresta.. Bonne journée!

la méli-mélo a dit…

Bon je vois que certains sont passés avant moi..... La personne s'est reconnue, et je l'avais reconnue en lisant ta note magnifique de sincérité et de réalisme. Rien à ajouter. Vic, je crois que tu as une nouvelle amie... En tout cas, on va pouvoir faire un club des filles qui chouchoute notre petit vic. Tu sais Marie, les comm, il ne faut pas hésiter, il faut les mettre, s'ils déplaisent ils peuvent être effacés.

patriarch a dit…

Je suis d'accord avec toi ! J'en prends jamais, d'une part il me sont interdis (myasthénie) et je me suis habitué à mes 4-5 heures de sommeil par nuit.

Thea_O a dit…

Dîtes moi Marie en visitant votre profil... je lis finistère, je voi s la photo..votre ville si oui.. mais alors nous sommes presque voisines ?
;-)

Vous avez un accès "contact" sur mon blog

Madame Arthur a dit…

méli, patriach et thea_o vous vous couchez tard! Ouh les petits yeux demain matin :) je ne m'attendais pas à vous retrouver si vite. Je suis contente que ma bouteille à la mer soit parvenue si vite , pourtant ce n'est pas la grande marée en ce moment! Bisous particulier au détenteur du harem! . Je ne sais pas d'où tu es théa? Ma ville tu as du la reconnaître? On l'écrit aussi MX quand on veut faire vite ! Alors ? Voisines ?

africa_Delice a dit…

Sur votre profil je lis "male"... où donc est l'erreur?

Madame Arthur a dit…

Il faut lire "female"! bien que je préfère femme. Ah là là, je néglige mon bon profil semble-t-il? ;)

africa_Delice a dit…

C'est bien ce qu'il me semblait... :-)

Madame Arthur a dit…

Pour africa_delice:j'espère que tu vas bien aujourd'hui. Ici le printemps breton semble poindre son nez. j'espère qu'il y a un peu de soleil dans ta tête aussi .

Thea_O a dit…

Oui mon flair me le disait bien..
Et bien moi plus au Sud .. Là où le Moulin est BLanc..la ville du Ponant.. Océanopolis.....Et puis la rade ..et puis ALlez vous avez trouvé

;-)

Donc pas très loin...

Madame Arthur a dit…

thea_o_ il faut me dire "tu", voisine! Je pensais que tu étais plus proche géographiquement de méli. Je chante souvent là-bas (a la fac Ségalen, au Vauban (une fois!)à Daoulas...Peut-être nous rencontrerons-nous ?

Thea_O a dit…

Ce serait avec plaisir Marie
:-)

la méli-mélo a dit…

Les filles rencontrez vous. Ca sert aussi à ça, les blogs sortir des liens virtuels. Théa et vic (je veux dire Africa délice) je les ai rencontrés et c'était vraiment une soirée géniale. Bisous à tous.

Madame Arthur a dit…

Ok, alors on fait un convoi et on vient passer le w-e? Non mieux encore, tu viens nous voir en Bretagne . Je suis libre toutela semaine prochaine après je pars à Prague. Viens goûter aux soirées bretonnes, on fera de la musique et on boira des coups!

Thea_O a dit…

Moi je suis partante !

C'est vrai Meli.. c'était une super soirée.. merveilleuse, j'en garde un très grand et très chaleureux souvenir..
Ah nous aurions même pu continuer des jours ...Et j'espère très sincèrement qu'on va recommencer !!! Je veux !
sourires..

«Etre complètement seul ne signifie rien d'autre qu'être complètement fou.»[ Thomas Bernhard ] - Extinction