jeudi 29 mars 2007

est ce que ça bougerait dans le pays?


Ca dicute sec partout de Nikolapolis. J'en suis ravie, non pour la pub que ça lui fait, mais pour la prise de conscience de la population. Je ne lis pas que des avis de gauche ou que des blogs de sympatisants...Ce matin France Inter(pourtant lèche-bottes) annonce une révolte des voyageurs de la gare du Nord contre Sarko qui croyait bien faire en prenant le train. Des policiers qui viennent d'arrêter un sans-papier sont pris à parti . Le mec n'est pls clean : il voyageait sans ticket (bon), avait été arrêté pour violence, port d'armes... c'était pas non plus un mec tranquille. Ce qui m'a étonné tout de même c'est ce retournement de situation . La population s'exprime violemment. Ce n'est visiblement pas la première fois: révolte dans la rue des parents d'élèves, des habitants du quartier, contre l'arrestation d'une maman sans-papier. Et l'ot'nabot qui dit que ceux qui font cela "ne sont pas ses amis ni ceux de la démocratie". Mais le nain, si tu n'avais pas multiplié les arrestations arbitraires, les fouilles au corps...etc..., il se peut bien que la population ne se soit pas énervée! je ne suis pas sûre qu'elle désire être ton amie non plus !Eh bien moi je suis ravie que la population réagisse! Ca me donne de l'espoir. Est ce qu'enfin ça va bouger dans ce pays? Est ce qu'enfin on va se rendre compte que c'est la liberté qui est menacée par des gens comme Sarko? Résistance! Résistance! c'est tout de suite et maintenant qu'il faut être fort et pas seulement avec notre bulletin de vote , mais par la révolte chaque fois que la liberté sera menacée

3 commentaires:

patriarch a dit…

Je suis bien d'accord avec toi. pourquoi, ont-ils supprimé la police de proximité dès leur arrivée, au pouvoir.Il est le seul,à ne pas vouloir la reconduire. Bonne soirée !

Madame Arthur a dit…

Les petites hirondelles à vélo, c'était autre chose! Et puis surtout ce qu'il faut regretter c'est toute la prévention qui a été supprimée. 2 éducateurs pour 5OOO ados et enfants dans un quartier sensible c'est insuffisant et ridicule. "La police ça n'est pas fait pour jouer au foot avec les enfants" dixit Sarko. Mais si monsieur, justement, le respect nait et croit dans la relation à l'autre. Bonne nuit Patriach.

africa_Delice a dit…

En plus le mec arrèté avait des papiers... La première fausse note de Barroin?

«Etre complètement seul ne signifie rien d'autre qu'être complètement fou.»[ Thomas Bernhard ] - Extinction