mardi 23 décembre 2008
Noël d'enfance
Lorsque j'étais enfant j'aimais ces cartes que mes parents recevaient à cette périodede l'année. Ces petites paillettes collées à la carte vous restaient entre les doigts. Je les regardais comme des preuves d'une existence de ces villages enneigés et trop parfaits qui refusaient de me laissaient entrer. Je restais à la porte de ces maisons éclairées dans lesquelles tout le monde semblait si heureux. Je me suis perdue dans la contemplation de ces images....Je souris aujourd'hui à ce souvenir. Il existe toujours ce genre de cartes que plus personne ou si peu aujourd'hui reçoivent. J'ai dû il y a quelques années en acheter un paquet qui traîne dans un tiroir et que personne n'enverra. "C'est trop la loose" dira Fifille et elle aura probablement raison....moi je garderai ce souvenir et je regarderai en core les fenêtres des villes dans lesquelles je serai, s'allumer et j'imaginerai comme lorsque j'étais enfant des bonheurs possibles et des Noëls magiques pour chacun. Alors en souvenir de ces rêves d'enfants, je vous souhaite à tous un très Joyeux Noël!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
«Etre complètement seul ne signifie rien d'autre qu'être complètement fou.»[ Thomas Bernhard ] - Extinction
9 commentaires:
Merci bien. Profites en aussi, autant que c'est possible !! Bises x2
On n'a même plus les calendriers des postiers alors des cartes de voeux...
Dis moi, as-tu des nouvelles de melimelodit ?
Son dernier post me semblait très inquiétant.
En fait j'ai même peur.
j'ai également peur bien qu'elle m'ait dit dans son dernier mail qu'elle n'avait plus les moyens de se payer ni le téléphone, ni rien du tout en fait. Elle ne semblait pas vouloir faire qqchose d'irreversible...en descendant dans le sud ouest je n'ai trouvé personne chez elle. Pas moyen de la joindre et je ne veux pas appeler chez son ex car elle le prendrait mal. Alors je ne sais plus quoi faire....
Oh, oui, ces cartes faisaient rêver... on en aurait quasi cru au Père Noël! Et celles avec des rouge-gorges?...
Bizatwa,
M'ados
Nous te souhaitons aussi une bonne année.
Bonne année à tous!
Quand à Meli, elle ne répond pas aux mails... Je suis inquièt.
Mon père était imprimeur. Toutes les années, avant Noël, il ramenait à la maison des cartes imprimées sur du papier argenté ou doré qu'il envoyait à la famille restée en Espagne après les avoir soigneusement collé sur du papier cartonné. Ces cartes me fascinaient. En faisant du rangement, il y a deux mois, j'en ai retrouvé tout un lot, comme neuf, avec des images diverses -même des rouge-gorges-, qui pourrait encore être envoyé mais que je n'enverrai jamais. Je n'ai pas osé le jeter. Ces cartes véhiculaient trop de jolis souvenirs.
Je suis ravie de vos commentaires sur ce sujet....Encore des restes d'enfance...Et si chacun en envoyait au moins une?
Enregistrer un commentaire