lundi 25 juin 2007

Une pétition

Yohan ou cruelle justice pétition en ligne: www.altermonde-levillage....
« Yohan ou cruelle justice » est le titre du livre que vient d’écrire Hélène Lavigne. Le drame qu’elle relate, par tous ses aspects, est profondément révoltant. L’enchaînement des faits et des responsabilités montre que, décidément, il y a des domaines profondément « malades et malsains » dans notre pays. Etre innocent mais subir une arrestation, une dénonciation, une accusation fantaisiste ou une simple suspicion peut, aujourd’hui, mener à la mort en passant par la prison.
Devant les carences terribles de la Justice face à la mort de Yohan, Hélène se bat de toutes ses forces pour que la vérité apparaisse. Il lui faut un immense courage et une volonté hors du commun tant la « machine » Justice peut être lourde lorsqu’elle est prise en faute.
Nous pouvons, nous, lecteurs de cet article et je l’espère nombreux lecteurs du livre d’Hélène Lavigne, peser pour que l’enquête soit réouverte et puisse enfin aboutir. En ce sens, je vous propose de signer la pétition. Et, à ce propos, je voudrais demander à tous les sites amis de diffuser ce texte et de proposer à leurs lecteurs de venir signer la pétition sur altermonde. Plus nous serons nombreux à signer, plus il y aura de chance pour que l’enquête reprenne sérieusement et aboutisse.
Si, d’aventures, un journaliste de médias nationaux lit cet article, je lui demande d’avoir le courage de proposer un reportage afin d’aider Hélène dans son combat pour la vérité et la justice. De même si, vous, lecteur, vous connaissez un journaliste, faites le geste de lui en parler en espérant que lui-même en parlera à sa rédaction.
De tels faits doivent être mis sur la place publique. Non seulement, c’est une question de justice pour Hélène et pour les frères de Yohan, mais de plus, chacun de nous, de nos enfants, peut être victime à son tour d’une telle horreur… il faut en être conscient.
Merci de ce que vous ferez pour Hélène et pour la mémoire de Yohan.

Aucun commentaire:


«Etre complètement seul ne signifie rien d'autre qu'être complètement fou.»[ Thomas Bernhard ] - Extinction